Couleuvre ...ou ...vipère ...?

Publié le par Erato

En ouvrant mes volets ce matin , une inconnue toquait à ma porte pour se mettre à l'abri, il est vrai que les orages se déchainent .........






Certains vont me dire : qu'en as tu fait ? Je l'ai prise ,de loin! ,avec un bâton et ( sous la pluie+++) je l'ai emmenée au fond du jardin , en espérant qu'elle ne retrouve pas le chemin de la maison!

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je n'y connait rien en matiere de serpent et je reste mefiante envers tous mais la on dirais bien une vipere vu sa couleur sinon une couleuvre viperine !!vous avez du courage de l'avoir prise en photo!!
Répondre
D
Magnifique rencontre! Je trouve ces animaux trés intérréssants, et leur vie me passione beaucoup. Superbes photos aussi
Répondre
E
<br /> Personnellement les reptiles m'effraient et je ne sais pas les reconnaitre!<br /> <br /> <br />
C
Une couleuvre oui. J'admire ton courage, moi ça me fait froid dans le dos... biz
Répondre
P
Je pense et suis presque sur qu'il s'agit d'une couleuvre, la vpère a une tête triangulaire bien caractéristique. En tout cas bien courageuse et respectueuse, Phil.
Répondre
M
une bien belle couleuvre.......
Répondre