Il est temps de creuser la citrouille .... !

Publié le par Erato

Il était une fois Halloween..

L'origine d'Halloween est l'antique fête religieuse celtique de Samhain.Leur année calendulaire était divisée en deux "règnes" : celui de la déesse de la vie ( l'été) et celui du dieu de la mort Samonios ou Samhain ( l'hiver) .
C'est le 31 octobre ( dernier jour de leur calendrier ) que les druides honoraient la déesse pour la remercier du soleil et de la récolte et pour lui demander de la force dans la dure saison à venir.
Son nom actuel est une altération de All Hallow Even , qui signifie littéralement le soir de tous les saints du paradis .
La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ( squelettes , sorcières..) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes des bonbons.....en disant, dans les régions anglophobes , Trick or treat (des bonbons ou un mauvais sort ) ou simplement halloween !
Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron ( Jack-o'-lantern) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.






A savoir, les graines se dégustent grillées salées en apéritif et la chair en soupe ........et c'est bon ......!

Merci à O B d'avoir publié cet article sur la page d'accueil

Il est temps de creuser la citrouille .... !

Publié il y a 4 heures par Erato dans La nature nous surprend

Il est temps de[…]Il était une fois Halloween.. L'origine

Publié dans ART

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caro 01/11/2008 10:28

Elles sont chouettes tes photos, surtout celle avec ton chien !Bon Halloween !

nadia-vraie 30/10/2008 19:25

Tu as vraiment fait de belles photos avec la citrouille.J'ai pris un peu de temps à comprendre la dernière...ton chien n'a pas peur du feu?Amicalement Andrée et À bientôt.

Erato 31/10/2008 00:04


Vanda est très curieuse et aussi.......peureuse,alors elle inspecte tout .......de loin!


Olivier 30/10/2008 11:02

même pas peur !!!

Michka/Le Pirate 29/10/2008 15:37

merci pour ta réponse :0010:

goldenrott 29/10/2008 09:37

moi j'aime pas trop halloween, surtout le principe de quémander des bonbons pour moi c'est du mauvais esprit ...mais bon sinon toutes les decos sotn assez jolies!!alors le toutou y'a une grosse tête qui t'intrigue :0036:bonne journée

Erato 29/10/2008 15:32


Personnellement je ne fête pas halloween, cette fête ne me concerne pas,mais tous les ans il y a les enfants du village qui viennent frapper à ma porte, alors je leur fais plaisir en allumant
une citrouille et en leur donnant quelques bonbons,ils sont tellement heureux.