Les yeux dans les yeux avec les animaux sauvages .........

Publié le par Erato

Les photographies en noir et blanc de Joe Zammit-Lucia sont des portraits d'animaux intimistes.L'animal photographié regarde le spectateur. Représentants d'espèces menacées et en danger, ils nous interrogent et nous poussent à changer notre regard, notre pensée sur l'animal. L'ambition du photographe est de nous amener à modifier notre rapport entre nous, êtres humains, et les autres êtres vivants afin que nous respections nos différences et que nous cessions de nous donner le droit de détruire la planète.


Il n'existe aujourd'hui pas plus de 400 tigres en Sibérie.


Le renard artique vit au nord de l'Amérique du Nord, il quitte son manteau d'été brun foncé à la fin de la saison chaude pour revêtir celui d'hiver.


Le lémur cata ou maki possède une queue plus longue que son corps, rayée d'anneaux noir et blanc.


Maigre et athlétique, le guépard peut atteindre des pointes de vitesse de 110km/h


L'ourang-outan est le singe arboricole par excellence.Il se reproduit même, dans les arbres.Il peut atteindre 1m80 et 100kg.


Le pinché à crête blanche ( tamarin) vit au nord-ouest de la Colombie dans les forêts humides.


Le colobe vit dans les forêtes tropicales d'Afrique.

                                                               ( linternaute-nature et animaux)

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir,merci du passage sur mon site!je suis moins fan des autres, mais je trouve la 1ère photo de la série absolument magnifique!!!bonne soirée
Répondre
A
tres beau travail en noir et blanc effectue sur le regard de ces animaux et de ces nombreuses especes en voie de disparition!!(certaines je ne les connaissaient pas!!)leur regard est prenant et triste pour certains!!quand arreterons nous de contribuer a leur extinction!!tres emouvant ces phots!!merci de nous les montrer cela donne une grande prise de conscience et tres beau travail que la capture de tous ces regards!!merci beaucoup
Répondre
M
Darwin, dont on fête les 200 ans de la naissance, a expliqué que ces animaux sont nos cousins. Nous avons les mêmes ancêtres en fonction des branches. Mais cela n'a pas fait plaisir à tout le monde car cela place l'homme au même niveau que les animaux. Non, zut alors, on est bien meilleur ! La preuve, on détruit tout !!
Répondre
E
<br /> Très caustique mais vrai! mais triste!        <br /> <br /> <br />
A
Portraits intimistes comme je les aime. Regards qui se croisent et l'environnement de l'animal dépuré qui laisse la vedette à l'animal observé. Un choix de clichés extraordinaires.Je reviens doucement sur les blogs. Merci pour ta fidélité Andrée! Je te retrouve et suis contente de revenir dans ton univers photographique.Bigs bisous du jour !
Répondre
E
<br /> Bon retour parmi nous,bonne journée, bisous            <br /> <br /> <br />
E
Magnifique ces animaux! Merci pour le partage!
Répondre
E
<br /> Merci pour ton beau " com",bisous<br /> <br /> <br />