Ouvrons la porte ............ sur le deutzia ............

Publié le par Erato

Nom barbarbe , mais quel bel arbuste .................... Allons-y ..................




Le DEUTZIA est une plante de la famille des hydrangéacées . Elle set originaire d' Asie ( Chine , Japon ) .

Son nom botanique est le deutzia scabra marmorata .

C'est un arbuste à feuillage caduc mesurant jusqu'à 2 mètres .

Il est rustique au gel , très résistant .

Les fleurs sont abondantes et parfumées .

Bienvenue  au  jardin ..............



 



















Publié dans FLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne connaissais pas le nom de cet arbuste mais il tres beau et volumineux avec toutes ces petites fleurs rose/violettes!!il est u regal pour les yeux
Répondre
S
Elles sont magnifiques tes photos. Il est déjà en fleurs chez toi? Ici en limousin nous sommes alors bien en retard...Sourire.Belle soirée, bises.Sophie
Répondre
S
OUI, très bel arbuste de fin de printemps...Je n'en ai pas, mais je connais bien!
Répondre
A
C'est un arbuste de toute beauté qui fait honneur au jardin.Bises Andrée et bon mardi!
Répondre
C
IL me semble que moi j'appelle ça un freezia me trompe-je ?
Répondre
E
<br /> Le freesia est une plante différente qui a des fleurs aux couleurs multiples et un parfum énivrant , j'aime beaucoup ces fleurs .Bonne journée , bisous<br /> <br /> <br />