Destination ............. JAPON ( 8 ).................

Publié le par Erato

Continuons notre visite .......... par ici .............


Flamme d'Iroshima et Nagasaki



Harajuku ( auberge dans la prairie) est un quartier de Tōkyō situé sur la partie ouest de la ligne Yamanote, du réseau JR Est, entre Shinjuku et Shibuya.

Les samedi et dimanche on y voit généralement des adeptes de la mode Lolita, de jeunes gens habillés en chanteur de rock ou en Visual Kei, et, des cosplayers déguisés en personnage de manga, d'anime ou de jeu vidéo.

Le quartier d'Harajuku est également connu pour abriter l'un des plus célèbres temples shintoïste, le Meiji Jingū, au milieu du Parc Yoyogi, une forêt artificielle plantée vers 1920.

La célèbre avenue Omotesandō, les « Champs élysées » de Tōkyō, relie Harajuku à Aoyama. L'autre rue connue du quartier est Takeshita-dōri, elle concentre un grand nombre de boutiques qui habillent entre autres les Gothic Lolita, les Cosplay, les Pink, les Sweet Lolita.

Ce quartier est fréquenté par un grand nombre de jeunes qui profite du week-end, durant lequel ils n'ont pas l'obligation de porter l'habituel uniforme, pour se distinguer en fonction de leur style vestimentaire. De célèbres groupes de Visual Kei approvisionnent leurs garde-robes à Harajuku, tels que X-japan, Dir en Grey, AnCafe... Certains adolescents vont même jusqu'à acheter des vêtements similaires à ceux de leurs idoles afin de leur rendre hommage.






























Le Meiji-jingū , aussi connu sous le nom de sanctuaire Meiji, est un sanctuaire shintoïste construit de 1912 à 1920, dans les règles du style Nagarezukuri, en plein cœur de Tōkyō, en bordure du quartier Harajuku. Il est entouré d'une forêt artificielle, le parc Yoyogi, qui s'étend sur 700 000 m² et compte près de 120 000 arbres de 365 espèces différentes, dons venant de tout le Japon lors de la construction du sanctuaire.

Ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l'Empereur Meiji (mort en 1912) et de sa femme, l'Impératrice Shōken (morte en 1914). Il a été détruit par les bombardements de 1945 et reconstruit en 1958. Il marque un trait d'union entre le Japon traditionnel et l'ouverture à la modernité.


Torii  entrée du sanctuaire



les tonneaux de Saké et de Bourgogne qui ont servi pour la consécration du sanctuaire.



avant l'entrée au sanctuaire : la purification de la bouche et des mains.








Demain , nous entrons dans le sanctuaire  .......

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est tres suprenant on ne les imagine pas autant ouvert sur la mode et oser porter ce genre d'habit!!c'est bien on ene apprend beaucoup grace a ce voyage et ca enleve beaucoup d'idees recues pour ma part!!merci pour le voyage et tres belles photos et comentaires c'est tres detaille et precis
Répondre
L
ouh la la on les dirait tout droit sortis d'un manga les jeunes hihihibisous bisous
Répondre
M
Très bel article, mais il va falloir que je revienne lire ça plus tranquillement, mais c'est étonnant ce mélange de traditions et de modernismes, les petites japonaises sont à la pointe de la mode dans le monde. Je dois repasser lire cela, a plus tard. Michel
Répondre
M
Les photos des petites filles sont magnifiques , elles sont mignonnes habillé ainsi ! Pour la " vitelotte " tu en trouves a planter dans les jardineries , ça pousse comme la pomme de terre , comme le topinambour et c'est trés bon , dans le sud nous en avons mais trés peu sur les étals , ils faut les planter au potager ! A plus tard Andrée , bisous
Répondre
C
j'apprécie toujours autant cette ballade nippone...bonne soirée
Répondre