Destination ............. JAPON ( 23).................

Publié le par Erato

  ODAIBA

Odaiba (parfois appelé Daiba) est une grande île artificielle située dans la baie de Tōkyō au Japon. Daiba en japonais signifie forteresse, en référence aux batteries de canons positionnées sur les îles. Administrativement, Odaiba appartient aux arrondissements de Minato et de Kōtō.

Celle-ci possède des hôtels, des commerces, des musées, des bureaux dont ceux de Fuji TV conçus par Kenzō Tange, une plage (la baignade n'y est pas recommandée), une grande roue, des sources d'eaux chaudes et des parcs.

.Construite par ordre de Ieyoshi Tokugawa, Odaiba a été terminé en 1853. Il s'agit d'une série de six forteresses destinées à protéger Tōkyō d'éventuelles attaques maritimes après la forte impression de la visite de la flotte du commodore Matthew Perry en 1852

En 1928, le Dai-San Daiba  ou « batterie n° 3 » a été rénové et ouvert au public sous le nom de Parc Metropolitain Daiba, toujours ouvert aujourd'hui.

Fichier:Odaiba015-landscape.jpg

Fichier:OdaibaView.jpg


Avant de partir découvrir , restaurons-nous , bon appétit .
























































































































































































































































































































































































Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
encore de belles photos de cette immense pays aux multiples visages!!c'est magnifique et merci pour ce voyage!
Répondre
D
C'est impréssionant tous ces immeubles, mais je rematque que c'est très propre! Merci bisousDany 
Répondre
E
<br /> Le Japon est un pays très propre , chacun se responsabilise , bisous Andrée<br /> <br /> <br />
D
Waou quelles magnifiques architectures, c vraiment grandiose ce qu'ils construisent!!Ce petit voyage est riche de jours en jours, on aurai envie d'y être!bisous bisous
Répondre
M
Bonsoir Andrée , je suis débordée , entre le rangement et les affaires a préparer pour partir dimanche , les courses , je suis crevée , vivement dimanche !  En plus demain j'ai la visite d'un cousin qui vient de Marseille , donc je vais encore passer en fin de soirée ! Ces iles artificielles sont étonnantes , ils en font des choses dans ce pays ! bonne nuit Andrée , bisous
Répondre
D
Un p'tit coucou , avant d'aller dormir , je ne t'oublis pas , mais je suis en formation et j'ai peu de temps car absente tte la journée de chez moi !! Je reviendrais la semaine prochaine !! bizou et bon week end Dany
Répondre
E
<br /> Pas de problème , ton petit coucou me fait plaisir , bon courage , bisous Dany<br /> <br /> <br />