Les effets inattendus du réchauffement ............
Quelques exemples parmi beaucoup d'autres ...................
Marmottes insomniaques
S'il y a une espèce animale dont la vie va être totalement chamboulée par le réchauffement climatique au point d'en perdre le sommeil, c'est la marmotte . Déjà lourdement affecté par la sècheresse , le rongeur pourrait ne plus entrer en hibernation faute d'avoir suffisamment froid , un trou de 5 mois dans son emploi du temps !!
Oiseaux migrateurs casaniers
Pourquoi aller passer l'hiver dans le Sahara quand il fait si bon à la maison ? C'est ce que doivent se dire les oiseaux migrateurs qui, l'hiver venu , sont de plus en plus nombreux à ne plus faire le déplacement jusque dans les plaines d'Afrique .
Les mésanges se sont déjà adaptées
Nourrir une portée de mésanges, c'est 6000 larves de papillons à tuer pour les parents qui donnent la becquée . Donc pas question de faire naitre ses petits n'importe quand , au risque de ne pas trouver de nourriture et de compromettre la survie de l'espèce . Et puisque les chenilles naissent de plus en plus tôt à cause du réchauffement , les mésanges " décalent " leur accouplement pour que leurs oeufs éclosent quand les larves sont abondantes .
Et tant d'autres exemples , qui nous montrent l'anéantissement de notre planète telle que nous la connaissons ..........