Bienvenue chez le crocodile du Nil ....

Publié le par Erato

Nous continuons la promenade d'hier , tu t'en souviens ....

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--018--a.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--037-a.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--008-copie-2.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--009-a.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--015-a.jpg

 

 

 

Le connais-tu , le crocodile du Nil ?

 

Il mesure , en moyenne, 5m et pèse une tonne .

Sa queue , généralement plus longue que son corps , est cachée dans sa moitié postérieure. Elle lui permet de se propulser dans l'eau jusqu'à 30km/h , autant pour attaquer ses proies que pour se défendre.

Sa mâchoire est garnie de dents nombreuses et puissantes, en forme de cône et creuses à la base . Sa langue est immobile et collée au plancher de la bouche .

Il vit près de l'eau où il chasse , s'accouple et se réfugie .Il a besoin de rester de longues heures au soleil pour se réchauffer . Il est surtout actif la nuit.

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--016-a-b.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--097-a.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--098-a.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--095-a.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--137-a.jpg

 

 

 

11-mai-2011---La-ferme-aux-crocodiles---suite--187-a.jpg

 

 

 

Bonne promenade ...... à demain , pour la découverte d'un autre crocodile .

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Quand je pense que j ai fais une croisiére sur le Nil  et une fois aussi sur un petit bateau de pécheur, et que j ai<br /> trempé mes mains dans ce fleuve, on ne m avait pas dit qu il y avait des crocodiles!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Andrée<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Grâce à toi je me suis renseignée sur les crocodilles, j'ai lu que c'était celui du Nil qui était le plus dangereux, je préfère les voir sur ton blog en virtuel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il m'a<br /> l'air bien menaçant ce croco !<br /> <br /> <br /> Belles<br /> photos, et j'aime beaucoup l'oiseau, il est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> Dani<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens<br /> de voir ta news. Moi aussi j'ai pas mal de problèmes avec mes messageries. Tu es chez orange toi aussi il me semble ? Tu as opté pour la nouvelle messagerie ? Car moi oui, et je ne peux pas y<br /> accéder.<br /> <br /> <br /> Heureusement je n'ai pas activé la nouvelle messagerie pour mon mari, donc je passe par la sienne pour accéder à la mienne. Quel bazar quand même<br /> !<br /> <br /> <br /> En plus<br /> j'ai une nouvelle livebox depuis jeudi, donc j'ai eu quelques bricoles à mettre en route etc.... mais c'est le monsieur d'orange qui me l'a configurée, je lui ai porté mon ordinateur, ça coûte 9<br /> euro, ça va, c'est très correct. Par contre il n'a pas fait attention et m'a enlevé gigamail, donc j'y suis retournée hier pour le faire remettre.<br /> <br /> <br /> Mon tél.<br /> internet ne fonctionnait pas, mais c'était normal, le temps que tout soit validé par le technicien.<br /> <br /> <br /> Mais ça<br /> n'a rien à voir avec la nouvelle messagerie. J'avais opté pour la nvelle depuis plus d'une semaine, et des fois je peux lire mes mails, et des fois je ne peux même pas rentrer dedans<br /> !<br /> <br /> <br /> Il m'a dit<br /> de vider tous mes cookies etc.... ce que j'ai fait vendredi soir, mais je m'aperçois que c'est pareil, la nvelle messagerie ne veut pas fonctionner  pfffffff !<br /> <br /> <br /> Si j'avais<br /> su, j'aurai attendu.... Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'avec la nvelle livebox, ça doit aller plus vite. On verra.... je pense que c'est vrai mais il y a aussi le fait que mon ordinateur est<br /> fatigué, donc entre tout, ça me gave !<br /> <br /> <br /> Et<br /> j'ai aussi la télé à activer, je ne l'ai pas encore fait, on verra ça aussi dans la journée.<br /> <br /> <br /> Bon, au<br /> final, le nouveau forfait a plus de choses et est moins cher, 34.99 au lieu de 39.99 (plus les options si on en prend)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Andrée, bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les photos sont trés belles Andrée et le coin a l'air beau mais je préfére le petit oiseau qui a de belles couleurs que les crocodiles ! Bonne nuit si tu es toujours debout , je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre