... C'est l'heure ... Le soleil se lève ... Il est là ...

Publié le par Erato :0059:

 

 

 

Il est là !

 

Avec son sourire printanier

 

Sa fraîche rosée

 

Son soleil lumineux

 

Son air parfumé

 

Il est là!

 

 

 

 

 

 

28mars2012-tulipes-roses-167a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28mars2012-tulipes-roses-162a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28mars2012-tulipes-roses-163a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28mars2012-tulipes-roses-172a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28mars2012-tulipes-roses-175a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai crié. " Avril ! "
À travers la pluie,
Le soleil a ri.

 

J'ai crié. " Avril ! "
Et des hirondelles
Ont bleui le ciel.

 


J'ai crié. " Avril ! "
Et le vert des prés
S'est tout étoilé.

 

J'ai crié. " Avril !
Veux-tu me donner
Un beau fiancé ? "

 

Mais, turlututu,
Il n 'a rien répondu.

 

                             Maurice Carême ("La lanterne magique")

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans FLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> splendides photos<br /> <br /> <br /> et très jolis mots<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
D
<br /> De beaux clichés accompagnés d'un joli poème j'adore , M Carème<br /> <br /> <br />  bon lundi a toi<br /> <br /> <br />  bizzz<br />
Répondre
K
<br /> je crois que tu as raison :<br /> <br /> <br /> pour la première fois ce matin j'ai entendu le coucou<br />
Répondre
N
<br /> C'est un belge<br /> <br /> <br /> http://www.mauricecareme.be/<br />
Répondre
Q
<br /> Carême est génial. J'aime !<br /> <br /> <br /> Et ta fleur d'avril aussi.<br /> Merci pour ce moment de poésie.<br />
Répondre