Dans le sillage du parfum ......

Publié le par Erato :0059:

 

 

Au revoir ......

 

 

 
 
 
 
 
Il fait un beau soleil, un bon mistral, la température un peu fraîche

 

Vous venez, nous allons visiter une distillerie de parfum ...

 

C'est là-bas , de l'autre côté ..
 
 
 
 
 
 
fleurs-acacia-005a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les premiers  alambics  s'offrent à notre regard

 

Remplis d 'un délicieux nectar parfumé ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-002a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-001a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-004a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chemin , bordé de maitres parfumeurs

 

Mène nos pas dans un sillage envoûtant

 

Tout est silence

 

Seul l'arôme flotte et nous énivre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-006a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-007a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les grappes sont lourdes

 

Et promettent une belle cuvée ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-008a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-009a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenons le temps de nous arrêter

 

S'asseoir au pied de l'arbre

 

Fermer les yeux

 

Respirer

 

Rêver

 

Nous sommes engourdis de bien-être ...

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-010a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-015a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-020a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-023a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-027a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-028a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous sentez ce doux parfum

 

Grignotez une fleur

 

Admirez ces belles grappes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-034a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-048a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-050a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-054a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-056a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vent souffle très fort

 

Malmène les grappes écloses

 

Les fleurettes jonchent le sol

 

L' instant de bonheur parfumé

 

Va bientôt s'effacer ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs-acacia-012a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il restera le souvenir

 

Du parfum de l'acacia......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'air en conserve

 

   

Dans une boîte, je rapporte

 
Un peu de l'air de mes vacances


Que j'ai enfermé par prudence.


Je l'ouvre ! Fermez bien la porte !

 

 

 

Respirez à fond ! Quelle force !

 
La campagne en ma boîte enclose

 
Nous redonne l'odeur des roses,


Le parfum puissant des écorces,

 

Les arômes de la forêt...

 


Mais couvrez-vous bien, je vous prie,


Car la boîte est presque finie :

 

C'est que le fond de l'air est frais.

 

 

                                        Jacques Charpentreau

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans FLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore le parfum de l'acacia que je retrouve l'hiver dans la gelée que je fais avec les fleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Philippe.<br />
Répondre
D
<br /> Tu ne pouvais plus me faire plaisir. Voilà déjà un mois que mon petit fils a écrit sur le tableau : faire beignet d'acacias. Et j'attends avec impatience leur floraison. Mais ici avec le retard<br /> pris par la nature pas de fleurs encore en vue. J'aimerai être plus près de toi. bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> comme ça devait sentir bon !!!!!!!<br /> <br /> <br /> dommage que tes si belles photos ne permettent pas le parfum à travers l'écran de l'ordi, c'est frustant de lire tes mots et de ne rien sentir....LOL<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> Bonnjour<br /> <br /> <br /> Envoie-moi vite ces flreus d'acacia, pour que je fasse avec des bons beignets....<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
S
<br /> Je me suis assise contre l'arbre, près de ...."l'océan de pétales" (dernière photo)<br /> <br /> <br /> Ton billet donne éperdument envie de boire à la source du vent espiègle, à celle des beaux nuages blancs qui ressemblent à de jolies barbes à papa et qu'on a envie de dessiner, à celle de la VIE<br /> tout simplement et de ses multiples allées qui sentent bon l'herbe et la frénésie des oiseaux ....!<br /> <br /> <br /> Je me sens toujours bien chez toi ...........c'est un régal pour l'âme et le coeur ! BISOUS et superbe week end : sabine.<br /> <br /> <br /> (Le lien que tu as en colonne de gauche n'est plus bon et disparaîtra bientôt. C'est le lien mis sur ce commentaire qui est bon)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre