Découvrir l ' Ardèche grâce au Mastrou ......

Publié le par Erato

Je vous emmène visiter l'Ardèche .... nous allons monter dans cet adorable petit train  " le mastrou" .... alors , belle promenade dans :

                               Ardèche  miniature

 

Le décor naturel évoque les différentes facettes du paysages ardèchois : le relief, la géologie, l'architecture ainsi que les principales activités économiques du département sont représentées à l'échelle 1/25ème. Fidèle à la géographie du territoire, le parc est bordé à l'Est par une évocation de la vallée du Rhône qui permet de desservir le site du Nord (Haut-Vivarais) vers le Sud (Gorges de l'Ardèche). En arpentant les sentiers du parc vers l'Ouest, on traversera alors les régions de l'intérieur : le pays de Berg, le plateau volcanique du Coiron, les vallées des Boutières, le plateau du Vivarais-Lignon. Ce décor de 2400 m² a été édifié à partir de roches provenant des différents sites modélisés ainsi que de plusieurs centaines de bonzaïs qui aujourd'hui ont atteints leur pleine maturité. Alimentés par une source, cinq cours d'eau irriguent Ardèche Miniatures, évocations du Doux, du Rhône, de l'Eyrieux, de l'Ardèche et et de la Loire.

L'animation du parc est accentuée par la circulation de répliques des trains ardéchois d'autrefois. Les petits trains parcourent chaque jour plus de 150 km sur une voie unique. Ils se croisent dans les six gares qui ponctuent le parc. Leur passage déclenche des animations sonores : sifflet, klaxon, chuintement de vapeur, cliquetis du charbon...

 

recueil-51-2154.jpg

 

 recueil-51-2156.jpg

 

 recueil-51-2157.jpg

 

recueil-51-2158.jpg

 

recueil-51-2159.jpg

 

Bien installés .... nous partons ....

recueil-51-2161.jpg

 

recueil-51-2162.jpg

un magnifique bonsaï pour les amoureux ...

 

recueil-51-2163.jpg

 

 

recueil-51-2164.jpg

 

recueil-51-2165.jpg

 

.... nous continuerons ce rêve demain ....

 

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai regardé toutes les photos des articles, c'est super bien fait ! Franchement bravo aux créateurs !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De beaux articles et de jolies photos de cette balade à bord du petit train. C'est bien ces parcs miniatures, en principe ils sont bien conçus et bien ressemblants aux vrais.<br /> <br /> <br /> Je te dis bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'avais pas commencé ma visite alors je viens au 1er billet ! vu que j'ai commencé à par le 3eme j'étais intriguée et je me demandais si tu étais dans ce train !<br /> <br /> <br /> c'est vraiment impressionnant de voir à quel point c'est réaliste<br /> <br /> <br /> bises à toi et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une visite qui doit étre bien agréable , ce parc , je ne connaissais pas , en fait il y a beaucoup d'endroits en France qui valent le déplacement ! Merci de cet articel intéressant , bisous<br /> Andrée et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> splendide..on se promet toujours de le faire ce petit voyage avec les enfants...et on remet toujours à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre