Destination ............. JAPON ( 63).................

Publié le par Erato

                     NARA


Horyu-ji

Hōryū-ji est un temple situé dans la ville d'Ikaruga-no-Sato, près de Nara.

Les bâtiments les plus anciens (le kondō, la pagode à 5 étages et la porte centrale) datant de la période Asuka, sont considérés comme étant les plus vieilles constructions en bois du monde.

D'après les textes anciens, l'empereur Yōmei, en proie à la maladie, fit le vœu de bâtir un temple et d'y installer une statue de Bouddha afin d'obtenir la guérison. Il mourut peu après, sans avoir pu réaliser son vœu, mais l'impératrice et le prince héritier Shōtoku firent construire en 607 un temple nommé temple Ikagura (d'après le nom du lieu) ou Hōryū-ji (littéralement « Temple de la Loi Florissante »), conformément aux volontés de l'empereur.

Même si un important incendie aurait détruit l'ensemble des bâtiments en 670, le temple peu s'enorgueillir de 14 siècles d'observance continue de la tradition.

Le temple est devenu en 1993 le premier site japonais reconnu patrimoine mondial de l'humanité.

Le temple contient un grand nombre d'objets de grande valeur, des fresques, statues et autre objets d'art, qui révèlent des influences chinoises, coréennes et indiennes. L'un des trésors les plus importants est une triade de Shaka (le Bouddha historique) flanqué de 2 serviteurs.

































































































































































































































































































































Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ce sont de belles photos.<br /> Pour le test de français,tu as eu beaucoup car avec les couleurs c,est très difficile.Je te trouve bonne et quelques unes m'ondit qu'ils avaient bien et que çca marquait faux.je ne sais pas<br /> pourquoi.<br /> Bonne journée Andrée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> l'évolution de mon pastel sera légère demain car semaine chargée niveau boulot bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai eu l'occasion de me rendre au Japon mais ai malheureusement manqué Nara. Je répare ma lacune grâce à cet article. Le Boudha protecteur et bienveillant attire vers lui les hommes de bonne<br /> volonté. Les jardins sont des havres de recueillement, qui contrebalancent les athmosphères grouillantes et clignotantes que j'ai déplorées dans ce pays là.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel pays extraordinaire!!!!<br /> <br /> Merci<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Andrée , toujours de trés belles photos , on ne s'en lasse pas , c'est si beau ce pays ! Je me demande comment ils font pour que les voies soient toujours aussi propre , pas un papier par<br /> terre ! La statue par contre fait un peu peur ! Je continue ma visite , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre