... Ecoute ... Partage ... Sérénité ...

Publié le par Erato :0059:

 

 

" Peut-être y-a-t-il trois fois rien dans ce petit rien qui nous sépare .

 

  Peut-être y-a-t-il cent fois plus dans ce petit lien qui nous unit . "

 

 

 

 

                                            François  Garagnon

 

 

 

 

 

 

 

19mai2012--fleurs-003a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19mai2012--fleurs-005a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19mai2012--fleurs-013a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19mai2012--fleurs-015a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi, je ne sais

 

Mais quand j'ai regardé ce bouquet d'églantine

 

Mon esprit, aussitôt, s'est envolé

 

Dans les replis de ma mémoire

 

Pour me retrouver , toute petite

 

Blottie près de ma Grand-mère

 

Buvant ses mots , fixant ses lèvres

 

Plus rien n'existait autour de moi

 

Je savourais délicieusement

 

L'histoire merveilleuse qu'elle me contait ...

 

Mon esprit a ouvert une autre porte

 

Celle où , à mon tour,

 

Emue de leurs regards avides

 

Je contais à mes petits ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou du var sous la pluie bizzz ninou83 <br />
Répondre
P
<br /> Les liens qui unissent les enfants à leurs grands-parents sont forts et vibrent dans le coeur et les pensées des parents et grands-parents qu'ils deviennent à leur tour ... C'est la magie de la<br /> transmission ...<br /> <br /> <br /> Une page pleine de fraîcheur et d'émotion .<br /> <br /> <br /> Bisous Erato, Plume .<br />
Répondre
D
<br /> beaux cliché , beau texte , je n'ai pas eu la chance de connaitre de grands parents .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  belle et douce soirée Andrée<br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> de très beaux souvenirs !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Mémoire ...!<br /> <br /> <br /> Naissance...!<br /> <br /> <br /> La vie !!!<br /> <br /> <br /> dallalongagisele.over-blog.fr<br />
Répondre