En train d'Oslo à Bergen .....

Publié le par Erato :0059:

 

Nous continuons notre voyage en Norvège .

 

 

Je vois que vous êtes fatigués par cet hiver rigoureux ... Nous allons prendre le train !

 

Je suis désolée pour la longueur du diaporama , mais je ne pouvais pas faire 500km en quelques photos.

 

 

 

La carte se trouve ici . 

 

 

 

le trajet en train entre Oslo et Bergen sur la Bergensbanen (la ligne Oslo-Bergen) est le plus intéressant et le plus beau du monde.

 

Aucun autre train ne circule entre deux villes d’Europe à une altitude aussi élevée que celui qui relie Oslo et Bergen. Cette ligne entre les deux plus grandes villes de Norvège traverse des paysages impressionnants, les plus spectaculaires se trouvant dans le Hardangervidda, le plateau de montagne le plus haut d’Europe. Finse, à 1 222 mètres d’altitude, est le point culminant de la ligne.

 

La durée totale du trajet en train entre Oslo et Bergen est d’environ sept heures. Commencés en 1875, les travaux de construction de la ligne ont duré 34 ans, avec une main d’œuvre d’environ 15 000 hommes. Les 182 tunnels ont été creusés à la main. La Bergensbanen a fêté son centenaire en 2009.

 

 

 

Je vous souhaite un bon et beau voyage .... Nous nous retrouverons à Bergen .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour ce splendide voyage<br />
Répondre
J
<br /> Alors profite bien et à bientôt. Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> Un régal matinale entre la vue sur le soleil et la rivière qui glacé<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> un voyage que j'ai toujours rêvé de faire, alors je te suis !<br /> <br /> <br /> et merci pour ces belles photos et la superbe balade !<br /> <br /> <br /> à bientôt pour Bergen !<br />
Répondre
Q
<br /> De merveilleuses images... Merci !<br /> <br /> <br /> Non, tu ne pouvais pas faire plus court.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce journée.<br />
Répondre