Escapade à Londres ( 2 ) ....

Publié le par Erato

                                    Tour  de  Londres

                                       Tower  bridge

  

Voir la carte ici

  

La tour de Londres (Tower of London) est le symbole de la monarchie britannique qui domina le monde vers le 18e siècle. La tour de Londres est aussi appelée "La forteresse" ou "le palais de Sa Majesté". Elle fût construites vers l'an 1000, à l'époque où Londres était l'une des villes les plus prospères de tout l'empire Romain.
Malgré ses remparts, Londres fut prise par Guillaume le Conquérant en 1066. Ce dernier fit construire la tour Blanche une dizaine d’année plus tard. Ses successeurs, tel Edouard Ier, y ajoutèrent divers éléments supplémentaires. La Tour de Londres servit de résidence pour la famille royale pour la première fois sous le règne d’Henri III (1216-1272). 
Elle contient actuellement les bijoux de la famille royale.

Plusieurs grands corbeaux sont nourris à la tour de Londres, aux frais du gouvernement, car une légende raconte que si les corbeaux restent auprès de la tour, l'Angleterre restera protégée de toute invasion.

 

 

 

Le Tower Bridge est un pont levant franchissant la Tamise, entre Southwark et la City, près de la Tour de Londres dont il tire son nom . Tower Bridge est situé dans la Pool of London..

 

Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : il est composé de deux grandes tours, d'une suspension rigide, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet. Les machineries du pont ouvrant sont ouvertes au public depuis 1982 sous forme de musée présentant le fonctionnement du mécanisme hydraulique qui permet depuis 1886-1894 (date de la construction du pont par Sir John wolfe-Barry  et Horace Jones) de soulever le pont à bascule. Ce mécanisme de levage est resté en service jusqu'en 1976.

 

 

 Londres 018


 

Londres-020.jpg

 

 

Londres-021.jpg

hommage aux  disparus ......

 

Londres-022.jpg

 

 

Londres-024.jpg

 

Londres-025.jpg

 

Londres-026.jpg

 

 

Londres-027.jpg

 

 

Londres-028.jpg

 

 

Londres-029.jpg

 

Londres-019.jpg

 

 

Londres-030.jpg

 

 

Londres-032.jpg

 

Londres-038.jpg

 

 

Londres-041.jpg

 

 

Londres-043.jpg

 

 

Tower_of_london_from_swissre.jpg

 

 

Londres-046.jpg

 

 

Londres-042.jpg

 

Londres-047.jpg

 

 

london_tower_bridge.jpg

 

 

Londres-035.jpg

 

 

Londres-036.jpg

 

 

Londres-039.jpg

 

 

Londres-040.jpg

 

 

Londres-044.jpg

 

 

Londres-045-copie-1.jpg

 

 

Londres-050.jpg

 

 

Londres-051.jpg

 

Londres-049.jpg

 

 

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ma premiére visite de Londres fut à Paques 1975. Dans le Bateau, il n y avait que des jeunes et des enfants en groupes. C était une foire innimaginable, et heureusement personne n est tombé dans<br /> la mer! Au débarquement un ou deux policiers envoyaient tout le monde dans le train pour Londres, pas de discussion possible. Je me suis promené un peu dans la gare,et soudains j ai vu sur la<br /> deventure d un bureau Room, Zimmer, Chambres. Ah parfait j étais soulagé. La dame m a ecris une adresse sur une petite feuille avec un plan de Londres ou elle avait fait une croix;Ce n était pas<br /> loin avait elle expliqué, chez des particuliers. La maison était ancienne sur une place; Quelqu un me regarda par l ouverture de la boite aux lettres de la porte d entée. Je montrais mon adresse<br /> en guise de carte de visite, ce qui paru suffisant à un homme grisonnant en gilet rayé. La chambre était dans le grenier, mais j avais un toit et une clef! Je pouvais partir à la conquéte de<br /> Londres. Par chance il y avait des pizarria partout dans la ville, nourriture amplement suffisante pour quelqu un comme moi.Le Matin au petit déjeuné je fit la connaissance des propriétaires<br /> ,  deux vieilles dames agées trés britisch, mais parlant un français correct à mon grand étonnement.Elle m ont méme expliqué la différence entre la marmelade et le James. Pendant trois<br /> jours j ai visité les musées automobiles, techniques et d art et aussi toutes les curiosités importantes indiquées sur ma carte; Je rentrais toujours vers dix- onze heures n ayant pas d argent<br /> superflu a claquer dans les boites. Retour par le méme bateau et les mémes écoliers, la méme foire, prés de moi des profs un peu découragés s échangeaient  leurs expériences et leurs<br /> histoires. Il n y avait que Big Ben que leurs garnements n avaient pas cassé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Andrée<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super article sur ce pont, avec mon mari ça nous tenterais d'aller un week end à Londres, mais il nous faudrais y aller avec quelqu'un qui se débrouille bien en anglais car de ce côté<br /> là, on est nul. mes2 années de cours d'anglais remonte 35 ans en arriére et ce sans pratique depuis c'est pour te<br /> dire.<br /> <br /> <br /> Bref je voyage tout de même avec tes photos merci.<br /> <br /> <br /> Bizou et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique avec en plus le soleil londonien . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Andrée, Londres une ville que j'ai  visité mais je devais avoir 22 ans c'est pas hier Tes photos sont de toutes beauté, et sincèrement c'est comme la voir pour la première fois Spectaculaire et belle!!! Merci je te fais de gros bisous bien reçu ta<br /> NL et tes belles fleurs douce journée<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Andrée,je ne sais pas ce qui se passe mais OB prend énormément de temps à ouvrir et quand je vais sur les sites,les blogs sont très lents à ouvrir.<br /> <br /> <br /> J'espère que cela s'arrangera au plus vite et que tu n'aies pas trop de difficultés.prends une pause Andrée...<br /> <br /> <br /> À bientôt.en attendant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre