Il pleut ...................

Publié le par Erato

Un grand classique nostalgique .............

 

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

 

                                              Paul  Verlaine (1844-1896)





pluie--mante-religieuse-009.jpg

 

 

pluie--mante-religieuse-010.jpg

 

 

pluie--mante-religieuse-011.jpg

 

 

pluie--mante-religieuse-012.jpg

 

 

pluie--mante-religieuse-015.jpg

 

 

pluie--mante-religieuse-020.jpg

 

 

pluie--mante-religieuse-022.jpg

 

 

Moi , je n'aime pas la pluie ............. je me réfugie dans le bûcher .................

 

 

 

pluie, mante religieuse 006 

 

pluie--mante-religieuse-002.jpg

 

 

pluie--mante-religieuse-008.jpg

un peu de discrétion , pffff  ............

 

 

 

Publié dans PLUIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> coucou Andrée,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un régal pour les yeux et un réel plaisir pour l'esprit !!<br /> <br /> <br /> Pour ce que tu donnes, MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tes photos sont toujours belles,tu trouves la petite chose qui est belle,la bibitte te regarde,c,est la première fois que je vois une photo comme ça,on voit si bien la face.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poéme de  Paul Verlaine , et tes jolies photos aussi , mais je préfére moins la bébéte ! Gros bisous Andrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> génial de retrouver ce poème qu'on nous faisait apprendre en classe ; d'ailleurs je n'aurais pas su "la suite", ni l'auteur, alors MERCI !<br /> <br /> <br /> et cette sauterelle est très élégante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas pluie...je suis une méditerranéenne..mais cela fait du bien à la nature...et tes images sont splendides!<br /> <br /> <br /> Merci Andrée de ta visite dans les cartes postales..et à très bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre