Jour de grammaire ..... session de rattrapage .....

Publié le par Erato

Je suis désolée et confuse , j'avais oublié de venir donner mes copies. Mais , vous ne me l'avez pas dit!!!!

 

 

Aujourd'hui, une petite dictée ....elle comporte 10 erreurs grammaticales , d'orthographe .

 

 

A la recherche du temps perdu   de  Marcel Proust

 

 

Les soirs , assis devant la maison sous le grand maronnier, autour de la table de fer, nous entendions au bout du jardin, non pas le grelot profue et criard qui arrosait, qui étourdissait au passage de son bruit ferugineux, intarissable et glacé, toute personne de la maison qui le déclenchaient en entrant «sans sonner», mais le double teintement timide, ovale et doré de la clochette pour les étrangers, tout le monde aussitôt se demandait : «Une visite, qui cela peut-il être»? mais on savait bien que cela ne pouvait être que M. Swann; ma grand ' tante parlant à haute voix, pour prêché d ' exemple, sur un ton qu ' elle s ' efforçait de rendre naturel, disait de ne pas chuchoter ainsi; que rien n ' est plus désobligent pour une personne qui arrive et à qui cela fait croire qu ' on est en train de dire des choses qu ' elle ne doit pas entendre; et on envoyait en éclaireur ma grand ' mère, toujours heureuse d ' avoir un prétexte pour faire un tour de jardin de plus, et qui en profitait pour arracher subrétissement au passage quelques tuteurs de rosiers afin de rendre aux roses un peu de naturelle, comme une mère qui, pour les faire bouffer, passe la main dans les cheveux de son fils que le coiffeur a trop aplati.  

 

 

 

 

Vous allez encore une fois vous surpasser , je vous fais confiance ! Bon courage et .................. gros bisous.

 

 

 

Non, non ......pas ça !!!!

 

 

Publié dans JEUX - THEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un peu en retard Andrée , mais j'avais du monde a la maison une bloggeuse ( Dany/Bettybopop ) venue me rendre visite avec son mari , le temps de déjeuner et de papoter et voila que j'ai du retard<br /> ! Bon voyons : marronnier- profus - ferrugineux - tintement - précher - désobligeant - subrepticement - naturel- déclanchait ! Il me manque un je crois ! Bisous Andrée , a demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Déclenchait ..aplatis<br /> <br /> <br /> C'est très bien et gentil de l'avoir fait ...merci<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> marronnier, profus, ferrugineux, déclenchait, tintement, prêcher, désobligeant<br /> subrepticement, naturel, aplatis <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout juste , c'est magnifique , merci d ' avoir participé à cette récréation .Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Un petit cadeau, j'espère que tu y a droit ......un peu <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Non, pas ça !!! si, si cela me soulagerait terriblement....<br /> <br /> <br /> De le mettre en miette, pour me venger de ce qu'il me fait !!!!<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aïe, aïe, aïe.....de bons matin....tu nous fais chauffer les neuronnes.....j'en ai trouver sept....mais j'ai lu un peu vite.....passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Alors , une petit récompense pour tes neurones!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Marronier<br /> <br /> <br /> profus<br /> <br /> <br /> ferrugineux<br /> <br /> <br /> tintement<br /> <br /> <br /> déclenchait<br /> <br /> <br /> prêcher<br /> <br /> <br /> désobligeant<br /> <br /> <br /> subrepticement<br /> <br /> <br /> naturel<br /> <br /> <br /> aplatis<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Jackie , quand te décideras-tu à faire une faute!!!!! merci pour ton assiduité.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> Quelques petites oreillettes en récompense<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />