L'auxiliaire du maître ...........!

Publié le par Erato :0059:

 
Un chien truffier est, comme son nom l'indique, éduqué pour trouver des truffes dans le sol grâce à son odorat.
Son maître lui apprend tout d'abord à retrouver des objets enterrés en le récompensant régulièrement, puis il lui apprend à reconnaître l'odeur de la truffe. Enfin, il lui apprend à ne pas croquer la truffe quand il en trouve une.
Pour la récompense, il ne faut pas donner de produits sucrés, jamais de chocolat, privilégier les biscuits pour chiens, plaquettes de viandes séchées ; éviter le gruyère qui, consommé en trop grandes quantités peut engendrer des cirrhoses. Le chien a besoin de boire beaucoup durant le travail de cavage.
Tous les chiens peuvent chercher des truffes. La qualité de leur travail dépend d'un entraînement régulier. Il faut disposer d'une truffière pour affiner la capacité du chien à détecter les truffes mûres. Les chiens de chasse sont souvent perturbés par le gibier.
Les chiens aiment jouer et travailler pour leur maître, un chien bâtard ou que vous avez adopté peut très bien trouver des truffes.
 
 
  
  
 
truffe21
  
 
 
 
 
Vous allez me demander pourquoi je vous parle de chien auxiliaire de l'homme !
 
Moi, j'ai un " chien fraisier" ...... cela voudrait dire qu'il repère les fraises bien mûres, les cueille et me les apporte !
 
Dans la théorie !......
 
Après avoir fait une cueillette fructueuse ......
 
 
 
 
 
 
fleurs 016a
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...... Je décidais de revenir le lendemain pour continuer la cueillette !
 
Et là, mon chien fraisier entre en jeu ...
 
Athéna a décidé de m'aider!
 
Je ne lui ai pas appris, sa vocation est innée ......!! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Envolées ma tarte aux fraises, mes confitures, ma gourmandise !!!!!!!!!!!!
 
Et vous n'allez pas le croire ... Elle a mangé toutes les rouges et a laissé les vertes sur pied!!
 
 
Douce journée ..........
 
 
 
 
 

Publié dans FRUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mais où on va si les chiens ce mettent à manger avec plaisir nos gourmandise fruitées. Est ce que l'on rognent leurs os nous ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je prend le lien sur les chiens truffiers pour mon petit frère qui se lance dans la trufficulture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> Philippe.<br />
Répondre
D
<br /> C'est bien la première fois que je vois une chienne manger des fraises. Heureusement qu'elle n'est pas dans mon jardin, car je suis en plein dans les confitures. Au moins 2 kg tous les 2 jours<br /> !!!! bisous EVELYNE<br />
Répondre
M
<br /> voilà une bête intelligente, je n'avais jamais vu ça....et je n'aurai pas pensé qu'un chien pouvait manger des fraises....notre tortue les mange quand on lui donne....passe une agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> on peut dire qu'elle a bon gout, en fait c'est pour suivre la recommandation de manger des fruits et légumes . les viticulteurs font souvent pousser du vin de table au milieu de la vigne, eh bien le chien du grand-père à mon zhom allait le<br /> dévorer quand il faisait chaud et seulement celui-là. bises. celine<br />
Répondre
F
<br /> pas si bête que cela ton chien et les nôtres aussi elles sont belles tes fraises<br />
Répondre