.... La magie de la plume ....

Publié le par Erato

.... Pour les Amérindiens, les plumes d'oiseau représentent un cadeau provenant du Grand Esprit, ainsi que de l'oiseau lui-même qui, ce faisant, avec le don d'une plume, nous offre une partie de son essence.

Le peuple Amérindien ainsi que d'autre peuples, connaissent depuis longtemps, les propriété médicinales et curatives des plumes d'oiseau. Ils les utilisent entre autre comme outils servant à diriger et faire pénétrer, dans une personne blessée ou malade, l'Énergie de guérison car elles sont reconnues pour capter et redistribuer les énergies bénéfiques. Certains ont également des valeurs de protection. Il suffit donc de porter ces plumes sur soi, afin d'attirer cette énergie vers nous  ....

 

recueil--46-9932.jpg

 recueil--46-9930.jpg

recueil--46-9921.jpg

 recueil--46-9922.jpg

recueil--46-9924.jpg

 

 

recueil--46-9934.jpg

recueil--46-9936.jpg

 

 

recueil--46-9945.jpg

 

.... " La plume est l'interprète de l'âme :  ce que l'une pense , l'autre l'exprime.  " .... 

                                         Miguel de Cervantès

Publié dans NATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je sais qu'autrefois les plumes étaient utilisées notamment pour sonder les plaies ou pour retirer une flèche par exemple ou une épine barbelée, sans augmenter les dégats.<br /> <br /> <br /> Ceci étant, en ce moment, les plumes, cela m'évoque plutôt mon oreiller !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbes photos ! si je comprend bien, il faut que je me trouve une plume à mon pieds.. ou comme zizi jannaire<br /> que je chante mon truc en plume, plume de....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si les plumes d'oiseaux ont un pouvoir de guérison je vais prendre celle de mon chapeau de country et les mettre autour du cou de ma Poussy , sait-on jamais ! Bonne nuit Andrée , je vais<br /> justement lui donner ses médicaments ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Andrée, les croyances peuvent aussi avoir de l'effet sur nos envie de guérrir, très belle phrase finale. bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment magnifiques, ces plumes .... j'aimerais les caresser tout doucement et les voir virvolter ... en les laissant tomber .... superbe surtout en<br /> blanc<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle Andrée bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre