Le Nid ......

Publié le par Erato

Une plume est venue se poser sur la page de mon livre ... un duvet tout doux ... puis un deuxième , léger , délicat ...

Je lève la tête .... caché dans le feuillage de l'arbre , bâti de brindilles de bois , protégé des regards indiscrets , le nid abrite la vie .

La tourterelle veille sur ses petits , attentive aux promeneurs qui l'ignorent .

 

8juillet2011---Nid-005-a.jpg

 

 

 

8juillet2011---Nid-006-a.jpg

 

 

 

8juillet2011---Nid-007-a.jpg

 

 

 

8juillet2011---Nid-008-a-copie-2.jpg

 

 

 

13juillet2011---chardons---nid-008-a-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé la plus belle des choses

De ce printemps

Un nid caché sous une rose

Quatre oeufs dedans

Quel joli nid ! Boule de mousse

Où l'oiselet

A mis le crin, la laine douce

Quel nid douillet !

 

Les oeufs bleutés, perles fragiles

Sont tout au fond

Et les pinsons pressés, agiles

Viennent et vont

Pour garder sous les fleurs écloses

Le nid joli

Je ne vais pas cueillir mes roses

Ce printemps-ci 

 

 

Annaïk Le Léard  ( 1892-1972)

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans NATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tu as décidément l'art de trouver les beaux mots pour accompagner de si beaux clichés.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Andrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une plume qui se pose sur la page d'un livre, quel joli marque -page !<br /> <br /> <br /> Et le poème et les photos, tout est gracieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est bien cachée, je pense avoir vu sa tête.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Andrée , un passage trés tardif , j'avais du monde a la maison ! Les photos sont belles , voir la tourterelle veiller sur ses petits ou ses oeufs c'est tellement attendrissant , ma<br /> soeur chaque année a un nid d'hirondelles dans son garage ! Bon dimanche Andrée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le même dilemne s'est posé à moi : un pigeon a élu domicle dans mes géraniums pour y faire son nid. Je n'arrose plus les géraniums. La pluie s'en est chargée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre