Le téléphore livide ......

Publié le par Erato

Dans ce congrès gastronomique , nous rencontrons en forte majorité le téléphore livide ou cantharis livida .

Coléoptères polyphage de la famille des Cantharidae, sous/famille Cantharinae.
Taille : 10-16 mm de long (hors antennes).
Antennes longues, tête bien dégagée du prothorax, pronotum presque circulaire
Coléoptères aux téguments  mous, corselet rouge, élytres brun-rouge,  les pattes sont de couleur rouge-orange et les tibias postérieurs sont bruns.
Régime : Les larves sont essentiellement carnassières, les adultes sont carnassiers et floricoles. Ces coléoptères sont utiles au jardin, leurs mets préférés sont effectivement les pucerons, les chenilles et le pollen des fleurs .

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--036-a.jpg

 

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--037-a.jpg

 

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--038-a.jpg

 

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--039-a.jpg 

 

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--041-a.jpg

 

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--042-a.jpg

 

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--043-a.jpg

 

 

 

3juin2011-hortensia-insectes--045-a.jpg

 

 3juin2011-hortensia-insectes--077-a.jpg

 

3juin2011-hortensia-insectes--058-a.jpg

 

 

 

4juin2011-suite-003-a.jpg

 

 

 

4juin2011-suite-006-a.jpg

 

 

 

4juin2011--macro-hortensia---insectes-ciel-orage-008-a.jpg

 

 

Tellement affamés et gourmands qu'ils ne se soucient nullement de l'environnement !

 

 

 

           Bon  Dimanche .....

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ben oui je sais que c'est utile au jardin cet insecte mais s'il se pose sur moi je m'affole , je n'aime pas , c'est une phobie les insectes ! Bonne semaine Andrée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A la lecture des premiers mots, j'imaginais autre chose. Mais pourquoi ces jolies créatures nous inspirent-elles tant de répugnance ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je rigole, car j'ai lu comme titre le téléphone livide, j'ai cru que tu avais encore des problèmes de communications. ensuite j'ai compris de quoi il s'agissait Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ils profitent et ils ont raison de ne pas se soucier... Personne ne sait ce que sera demain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux dimanche Andrée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre