... Mardi , jour de grammaire ...

Publié le par Erato :0059:

 

 

Les vergers sont gorgés de beaux fruits parfumés, juteux ...

 

 

 

 

 

 

verger-maison-et-campagne-011-a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout en les dégustant , il est possible de savourer le poème de Pierre  Coran ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

verger-001-a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je sais , ce n'est pas une pomme ... mais je vais en trouver ...!

 

 

Dans ce joli poème , six  mots ont été grignotés ...

 

 

 

 

 

 

Dans un verger,

 

Un pommier !

 

Dans le pomier,

 

Une pomme !

 

Dans la pomme,

 

Un trou

 

Et dans le trou,

 

Un ver !

 

Sur un morceau de bois sec,

 

Deux oisaux avec un bec !

 

Qui des deux aura le vers ?

 

L’oiseau bleu ou l’oiseau vert ?

 

Le petit ver tout ver,

 

Le petit ver qui bouge,

 

Je l’ai offert au poison rouge !!

 

Depuis dans le verger,

 

Dès que je montre mon nez,

 

L’oiseau bleu et l’oiseau vert

 

Me regardent de traver....

 

 

                                           Pierre  Coran

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

verger-010-a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai gâtés , c'est facile!  ......

 

J'ai trouvé la pomme de Pierre  Coran ......  Je vous l'offre!

 

 

 

 

 

 

 

verger 018 a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...... Bonne  journée ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans JEUX - THEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Sourire<br /> <br /> <br /> Je joue... pommier, le vers, tout ver, poison, traver.<br /> <br /> <br /> Douce nuit, Andrée. Gros bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il en manque un! oiseau<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation , belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pommier ver oiseaux vert travers<br /> <br /> <br /> j'ai droit à un bon point ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il en manque un ! poisson<br /> <br /> <br /> Merci de l'avoir fait .Belle journée Pinson<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le vers!!!!<br /> <br /> <br /> il est extra....<br /> <br /> <br /> alors le vers coince....ça part pas!<br />
Répondre
Q
<br /> J'adore Pierre Coran ! Un bel humour... Les enfants aiment et pas qu'eux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbes fruits en partage. Tu m'as donnée envie de chaparder dans les vergers... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à toi.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Chaparder ........... Quel bonheur! <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai trouvé cinq mots grignoté par le ver : pommier, oiseaux, vert, poisson et travers.<br /> <br /> <br /> Après, il y à ver, qui est affublé d'un "s" qui se tortille tel....un ver.<br /> <br /> <br /> Philippe.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as tout trouvé! bravo<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir participé.<br /> <br /> <br /> Belle journée Philippe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />