Mardi .... Jour de grammaire ....

Publié le par Erato

Ce test comporte un certain nombre d'erreurs grammaticales, d'orthographe, mais il n'y a jamais d'erreur au niveau des noms de personnages, du choix des mots ou de la syntaxe.

 

P1000977-copie-1.JPG

 

Bonjour tristesse Françoise Sagan

 

Sur ce sentimen inconu dont l ' ennui, la dousseur m ' obsède j ' hésite à apposer le nom  , le beau nom de tristesse . C ' est un sentiment si complet et si égoïste que j ' en ai presque onte alors que la tristesse m ' a toujour paru onorable . Je ne la connaissais pas elle, , mais l ' ennui , le regret plus, rarement le remord . Aujourd ' hui quelque chose se repli sur moi comme une soi énervante et douce et me sépare des autres .

P1000981-copie-1.JPG

 

Ce texte contient 10 erreurs.

 

P1010014.JPG

A  vos  copies ....

 

 

Publié dans JEUX - THEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Sans lire les commentaires, je n'ai trouvé que 8 fautes<br /> <br /> <br /> sentiment, inconnu, douceur, toujours, honte, honorable, replie, soi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis désolée de te répondre si tard , mais je n'arrive plus à m'organiser!<br /> <br /> <br /> m'obsèdent , remords, soie<br /> <br /> <br /> Merci de l'avoir fait .Bonne soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui c'est soie, mais tu sais je n'avais pas compris la phrase (  ) ....<br /> <br /> <br /> Je pensais au "moi" et "soi" en psychologie.... pffff ! il faut que je me repose   hihi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis fatiguée, j'ai copié ton texte et je corrige les fautes dans le texte :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour tristesse Françoise Sagan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce sentiment inconnu dont l '<br /> ennui, la douceur m ' obsèdent j<br /> ' hésite à apposer le nom  , le beau nom de tristesse . C ' est un sentiment si complet et si égoïste que j ' en ai presque honte alors que la tristesse m ' a toujours paru honorable . Je ne la connaissais pas elle, , mais l ' ennui , le regret plus, rarement le remords . Aujourd ' hui quelque chose se replie sur moi comme une soi énervante et douce et me sépare des autres<br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il m'en manque un.... peut-être soi ???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis désolée pour le retard , mais j'ai du mal à tout concilier!!<br /> <br /> <br /> soie -<br /> <br /> <br /> Bravo , félicitation<br /> <br /> <br /> bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sentiment, inconnu, douceur, honte, toujours, honorable, soie <br /> <br /> <br /> je vais voir la correctrice ... à première vue ... je ne vois qu'eux les autres je sais pas ... merci et bonne journée à toi  ma belle<br /> Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> obsèdent , remords, replie ...bravo car pas évident ...merci d'avoir participé . Bisous Marie Sophie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai trouvé 8 fôtes maîtresse... mais il y a aussi des erreurs dans la ponctuation...et j'ai pas tout compris avec mon esprit limité !<br /> <br /> <br /> Sentiment, inconnu, douceur, honte toujours, honorable, soie, obséde ? deus virgule qui se suivent ? et normalement les virgules colle au mot qui précède non ? <br /> <br /> <br /> Dis donc toi tu n'as pas des lectures plus saine ? telle que Tintin... axtérix et obélix qu'on rigole un peu ? Andrée bonjour tristesse un jour de pluie, il y a de quoi sauter par la fenêtre du<br /> rez de chaussée... enfin je précise qu'en Bretagne plus exactement dans le finistère il fait un temps superbe ... Eh<br /> ouais !<br /> <br /> <br /> Je t'envoi de gros bisous tout doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre