Mardi .... Jour de grammaire ....

Publié le par Erato

 

 

                               Des pluriels bien singuliers !!!!

 

Dites-moi quels sont les pluriels de ces mots .......

1- un landau

2- un soupirail

3- un festival

4- un oeil-de-perdrix

5- un chef-d'oeuvre

6- un coffre-fort

7- un erratum

8- un best-seller

9- banal

10-un chandail

 

 

 

 

Publié dans JEUX - THEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Landaus, soupiraux, festivals, oeil de perdrix ,chefs d oeuvre coffres forts, erratum, Best seller, bnals , chandails.<br /> <br /> <br /> Je m imagine déjà collectionnant les bons points, et peut étre les images, mais  en ce moment, je ne mérite que soupirs hochements de téte .<br /> <br /> <br /> Bonne journée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je sais d'avance que je vais en manquer quelques uns certain.<br /> <br /> <br /> 1-landaus,2-soupiraux 3-festivals,4-oeil-de-perdrix,5-chefs-d'oeuvre,<br /> <br /> <br /> 6-coffres-forts,7-erratum,8-best-seller,9-banals,10-chandails.<br /> <br /> <br /> je vais mettre ton lien Andrée.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oeils-de-perdrix - errata  - best-sellers -<br /> <br /> <br /> C'est un bon travail , merci Nadia d'avoir participé.<br /> <br /> <br /> Belle journée , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime bien tes colles sur la grammaire, Andrée  ;)<br /> <br /> <br /> Des landaus<br /> <br /> <br /> des soupiraux comme coraux  ;)<br /> <br /> <br /> des festivals<br /> <br /> <br /> des oeils-de-perdrix<br /> <br /> <br /> des chefs-d'oeuvre<br /> <br /> <br /> des best-sellers<br /> <br /> <br /> des coffres-forts<br /> <br /> <br /> des errata (sauf erreur  ;) réminiscences de latin...)<br /> <br /> <br /> banals<br /> <br /> <br /> des chandails<br /> <br /> <br /> Ouf ! J'ai dû réfléchir !<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Douce nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo et félicitations , tu as tout juste.Belle soirée , bisous Siratus<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'essaye la grammaire mais je ne suis sure de rien ! tant pis je me lance ! Landaus--soupirails -- festivals -- des oeils de perdrix -- des chefs d'oeuvres -- des coffres forts -- des erratums<br /> --des best sellers -- banals -- chandails  -- Voila on verra ta correction ! Bisous Andrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> soupiraux - chefs-d'oeuver - errata -<br /> <br /> <br /> C'est bien car ce n'était pas facile.Douce nuit , bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon je t'avoue que je suis épuisée, mais je vais essayer Ok<br /> <br /> <br /> des landaus<br /> <br /> <br /> des soupiraux<br /> <br /> <br /> des festivals<br /> <br /> <br /> des yeux de perdrix???<br /> <br /> <br /> des chefs d'oeuvres<br /> <br /> <br /> des coffres fort<br /> <br /> <br /> ???<br /> <br /> <br /> Des Best seller<br /> <br /> <br /> Banals  ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oeils-de-perdrix - chefs-d'oeuvre - coffres-forts - errata -  best-sellers - chandails<br /> <br /> <br /> Cet exercice était très difficile pour toi, car ce sont des règles de grammaire bien spéciales .<br /> <br /> <br /> Merci de l'avoir fiat , tu me fais plaisir.<br /> <br /> <br /> Douce nuit bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />