....Mirage ....

Publié le par Erato :0059:

 

 

Me promenant sur les berges du Rhône

 

Mon regard est sous le charme envoûtant

 

Du jeu des rayons du soleil sur l'eau

 

Des nuances chaudes, douces , flamboyantes .

 

 

 

 

Mes yeux captent le reflet ondulant

 

D'un moulin , étrange ......

 

Il est l'osmose entre le passé et le futur !

 

Un mirage ou mon imagination  ?

 

 

 

 

 

 

 

10mars2012--pechers-en-fleur-104ab.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plutôt , angle de vue!

 

Je n'aurais pas dû lever les yeux

 

Mais garder cette image qui m'a fait rêver ....

 

Et qui maintenant , me fait sourire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10mars2012--pechers-en-fleur-104a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mirage

Le ciel ayant figé ses grands nuages roses,
Émeraudés, lilas, cuivreux et violets,
L'étang clair, miroitant dans la douceur des choses,
Renvoya leur image avec tous ses reflets.

Dans l'onde, sous le souffle errant des vents follets,
Gardant leur infini, leurs airs d'apothéoses,
Leur éclat, leur magique et leur lointain complets,
Ils dormaient, invoilés, la langueur de leurs poses.

La voûte et lui fondus, ne faisant qu'un ensemble,
L'étang, du même bleu lisse et profond qui tremble,
Autant qu'elle, vivait ses décors glorieux :

Tel était le pouvoir du plus beau des mirages
Que j'admirais le ciel, sans relever les yeux,
Prenant l'eau pour l'azur avec tous ses nuages.



                                                         Maurice  Rollinat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Excellente idée de ce moulin repris par une éolienne, le cadrage de la photo est superbe on s'y croirait.<br />
Répondre
Q
<br /> J'aime beaucoup ton "mirage"... Ce moulin déformé dans le reflet est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée, Erato.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce poème... Tu vois, pour moi, Maurice Rollinat, c'était "la Biche".... Vieux souvenir de mon enfance que je connais encore par coeur.<br />
Répondre
A
<br /> J'aime ces "angles de vue" qui nous font regarder d'une autre manière.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne promenande ensoleillée Andrée !<br />
Répondre
A
<br /> Extra ce moulin modernisé, très beau cet effet d'optique.<br />
Répondre
M
<br /> au moins, celuji là aura résister au temps.....belle journée à toi<br />
Répondre