Patrimoine de l'arbre ......

Publié le par Erato

La journée du Patrimoine avait dirigé mes pas dans un village porteur d'un passé dans ses pierres et ses arbres . Je vous le conterai un peu plus tard.

Elle m'avait ébloui par son offrande de fleurs magnifiquement belles .

http://erato.over-blog.net/article-a-l-ombre-de-la-glycine-48985325.html

Et là, elle m'émeut encore  par son vieux tronc noueux qui porte encore son avenir .

C'est mon amie , la glycine.

 

 

Baix-044.jpg

 

 

 

Baix-053.jpg

 

 

Baix-055.jpg

 

 

Baix-054.jpg

 

 

 

Des branches. Des feuilles.
Des pétioles. Des folioles.
Un monde ramifié qui bouge, bruit et bondit.
Un royaume de verdures, de vertiges et de vents.
Un labyrinthe de souffles et de murmures.
Un arbre en somme.

 

                                                        Jacques   Lacarrière




Publié dans NATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Un arbre est un monde à lui seul ! Merci de nous le montrer. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment exceptionnel de voir cet arbre épouser la maison,il va l'écraser?<br /> <br /> <br /> J,ai hâte aussi que tu nous parles de ce petit village.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Andrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J ai 2 glycines, je n en ai jamais vu comme sur ta photo,  les miennes ont  10 & 12 ans; Pour la floraison c est facile, il faut les tondre avec le taille haie, elles vont fleurir<br /> ;Il faut souvent controler leur nouvelles pousses qui se glissent facilement sous les tuiles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> De jolis arbres qui témoignent du passé .... pas si lointain que cela ... car le temps passe bien vite ... doux dimanche remplit de douceurs ma belle Andrée ...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Emouvant oui, comme un corps déformé perclus de rhumatismes... Merci Andrée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre