Pense à moi ......

Publié le par Erato

...   Je suis ton ami

     je ne suis pas un cadeau mais le choix de ton coeur

     je veux vivre à tes côtés

     je vis moi aussi , mon coeur bat

     je ne veux pas attendre derrière la vitre , ton retour

     alors , garde- moi ...... aime-moi

 

 

decembre-2010-400a.jpg

 

 

 

decembre-2010-401a.jpg

 

 

 

Au fond du vieux refuge
Dans une niche en bois
Depuis deux ans je purge
D'avoir trop cru en toi
Tous les jours je t'attends
Certain que tu viendras
Tous les soirs je m'endors
Sans que tu sois là.
Que c'est-il donc passé
Pour que ce 16 juin
Heureux que tu étais
Je me rappelle bien
Tu sifflais, tu chantais
En bouclant les valises
Que tu m'aies attaché
Là devant cette église
Ton absence me pèse
Et les jours sont si longs.
Mon corps s'épuise
Et mon coeur se morfond
Je n'ai plus le goût à rien

Et je deviens si laid
Que personne jamais
Ne voudra m'adopter.
Tu m'as mis à la chaîne
Ou tu m'as enfermé
Tu m'as laissé des jours
Sans boire et sans manger
J'ai dormi bien souvent
Dans ma niche sans toi
Paralysé, raidi
Tellement j'avais froid.
Pourtant si tu reviens
Nous partirons ensemble
Nous franchirons en choeur
La porte qui ressemble
À celle d'une prison
Et que je ne veux plus voir
Et dans laquelle hélas!
J'ai broyé tant de noir.
Voilà, mon rêve se termine
Car je vois le gardien

Et le vétérinaire au loin
Ils entrent dans l'enclos
Et leurs visages blêmes
En disent long pour nous
Sur ce qu'ils nous amènent
Je suis heureux tu vois
Car dans quelques instants
Je vais tout oublier
Et comme il y a deux ans
Je m'endormirai sur toi
Mon seul et grand ami
Je dormirai toujours
Grâce à l'euthanasie.
À vous tous les humains
J'adresse une prière
Me tuer tout petit
Aurait peiné ma mère
Mais il eût mieux valu
Pour moi cette manière.
Et vous n'auriez pas eu
Aujourd'hui à le faire .
 

 

                                                                       Dumas  Gilbert

 

 

 

 

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Comme c,est triste et cela arrive souvent.C'est un très beau texte et tu n'as pas choisi n'importe lequel chien?C'est la sorte que j'aime ,tu risques de me faire pleurer.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme on les aime nos compagnons à quatres pattes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Je viens te souhaiter un doux noël Gros gros bisous Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ton texte m'a rendu triste ,je pense a tous les petits chats sauvages que je n'ai pas pu sauver de la barbarie de mon voisin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me bouleverse ce texte si beau, si vrai Andrée, quelle peine fait-on à ces petits êtres si aimants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre