... Sur mon chemin .... je me suis arrêtée ....

Publié le par Erato

.... Pourquoi .... un magnifique marronnier rose m'a fait de l'oeil ....!

 

P1000991.JPG

 

Aesculus x carnea est le fruit d'une hybridation naturelle entre Aesculus pavia et Aesculus hippocastanum qui eut lieu en Allemagne.
Il est utilisé comme arbre d'avenue ou d'ombrage.

Étymologie : "marronnier" est tiré du mot ligure "mar", qui signifie "caillou" et fait allusion au fruit en forme de caillou.

   C'est un arbre au port dense dont la cime est arrondie. Le tronc est recouvert d'une écorce brune noirâtre.  Les branches vont vers le sol.
  Le feuillage est caduc. Les feuilles sont opposées, de 5 à 7 folioles, légèrement dentées, de grande taille et de couleur vert foncé.
  La floraison débute à la fin du printemps. Les fleurs se réunissent en thyrses de 15 à 20cm, érigés. Elles sont de couleur rouge rosé  et dégagent un léger parfum. Elles donnent naissance à des fruits nommés capsules qui sont globuleux et contiennent selon, une à trois graines que l'on nomme marrons qui ne sont pas comestibles.

 

P1000983.JPG

 

P1000986.JPG

 

P1000982.JPG

 

P1000984.JPG

 

P1000981.JPG

 

P1000989.JPG

 

P1000988.JPG

 

 

                                   Ombre de marronnier,
                                   Chagrin des jardiniers,
                                   Le jardin est décimé,
                                   Inutile de semer.

Publié dans FLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> je suis surprise de voir ces belles fleurs.J'y pense,l'an dernier le 2 mai je partais pour la France et c'est vrai qu'il y avait des fleurs.<br /> <br /> <br /> Un arbre avec des fleurs roses,c'est joli.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques la fleur de cet arbre ... merci Andrée de me le faire connaître bisous et prends soin de toi  Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Majestueux ce marronnier...A éloigner pour retrouver le sourire du jardinier.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Andrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est beau un arbre en fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on est vraiment au Printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre