...Un petit rhum ....

Publié le par Erato

.... arrangé pour clôturer la journée ?

 

 

Le rhum arrangé est une préparation de rhum dans laquelle ont macéré divers ingrédients tels que des feuilles ou des fruits. C'est une spécialité de La Réunion et de Madagascar.

Il est de tradition à La Réunion d'agrémenter le rhum blanc traditionnel comme le rhum charrette, le rhum Savanna Intense de Distillerie de Savanna ou les rhums Rivière du Mât et Isautier avec des épices, des feuilles, des écorces, des friandises ou des fruits qui macèrent.

Le goût et la saveur du rhum arrangé s'obtiennent par une macération longue des ingrédients. Il existe des recettes classiques, mais chaque Réunionnais prépare son rhum selon sa culture, sa région, ses habitudes, la saison ou son humeur. Certains rajoutent du sirop de sucre de canne pour le radoucir .

 

Parmi les plus connus, on peut noter :

  • Le rhum faham (sorte d'orchidée)
  • Le rhum aux épices
  • Le rhum gingembre
  • Le rhum vanille
  • Le rhum letchi
  • Le rhum cannelle

 

 

28mai2011-hortensia-rhum-arrange-015.JPG

 

 

 

 

24mai-2011--anniv.Bernard---pivoines-seringat-papillon-008.JPG

 

 

 

28mai2011-hortensia-rhum-arrange-031.JPG

 

 

 

28mai2011-hortensia-rhum-arrange-028.JPG

 

 

 

 

numerisation0048.jpg

clic sur la photo

 

 

 

http://www.keldelice.com/producteurs/distillerie-isautier-punchs-et-rhums

 

 

 

        Belle  et  douce  soirée ....

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Pour ceux ou celles qui aiment le rhum,tu as de belles recettes et on voit très bien ta photo en grand.<br /> <br /> <br /> Amicalement Andrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> JE NE SUIS PAS TRES ALCOOL. MAIS J AVOUE QUE MES AMIS ET MON MARI ONT UN PETIT FAIBLE POUR LE RHUM AINSI QUE MON PLUS JEUNE FRERE ET SA FEMME.<br /> <br /> <br /> ALORS MERVEILLEUSE IDEE QUE CES RECETTES DONT JE LEUR FERAI PART<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> REGINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le lien de Kasi a marché !<br /> <br /> <br /> J'adore la Réunion. C'est une île de tout beauté, les réunionais sont gentils et leur cuisine délicieuse (leur rhum également).<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire voyager.<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais le rhum arrangé , les parents de ma jeune belle fille , m'en ont ramené de la Réunion , hélas il ne me reste qu'un fond de bouteille , j'aime bien le rhum dans la patisserie et surtout<br /> les crépes et un " canard " de temps en temps ne me déplait pas ! Bon aprés midi Andrée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a des dénonciations ici, mais pas calomnieuse car c'est exact je ne suis pas contre les autres non plus et toujours prêt à faire des essais comparatifs pour cela il faut être plusieurs bien<br /> entendu c'est beaucoup plus agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée amicalement   Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre