Vider son sac ..... le casse-tête de la semaine ......

Publié le par Erato

Communauté gérée par Lajemy  :  http://www.over-blog.com/com-1125406091/LE_CASSE_TETE_DE_LA_SEMAINE.html


C'est grâce à ce thème que j'ai fait une découverte qui m'a remplie de joie et de souvenirs .............. puisque ce " sac" appartient ou appartenait à Dorine qui fête ses 23ans  aujourd'hui.
Le sac.......le voici :

recueil-43-8230.jpgOui, il est un peu crasseux........mais il a beaucoup servi ..........Si, si , c'est bien un sac .......

recueil-43-8234.jpgIl a une fermeture éclair ..........Ah, il faut l'ouvrir ..........


recueil-43-8235.jpgUn peu plus ..........


recueil-43-8236.jpgLe thème dit ............il faut le vider .........!


recueil-43-8239.jpgEt voilà ............. Eh oui, c'était son sac de billes au primaire ..............


recueil-43-8242.jpg


recueil-43-8246.jpg


recueil-43-8250.jpg

Elles ont de beaux noms, ces billes : En fonction de leur décor et de leur conformation, elles portent souvent un nom : l’œil de chat, l’agate, le barouleau, la porcelaine, la tornade, l’œuf (qui a l'une des plus grandes valeurs), la pépitée, la terre, la givrée, la neptune bleue, la neptune rouge, le canari,  la galaxie, l’araignée, le tigre, le lion, l’essence, la cuivre, le trou noir, la mer bleue, la pétrole, l'arc en ciel, la bulle d’eau, le hibou  ...................

Et en plus , elles sont classées  :
mini, normale, « boulets » (ou berlons), « maxi boulets », boulard, « maxi boulard », mini calot, calot (ou galot), maxi calot,super calot géant, mammouth, aigle, caille, bigaro............


Voilà, je viens de vider mon sac ........plutôt celui de ma fille !!!


enfants-et-les-billes.jpg







Publié dans JEUX - THEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime beaucoup ces sacs à trésors<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu y es allé "bille en tête".<br /> Merci pour les bons souvenirs que tu m'as remémorés.<br /> Moi je n'avais pas de sac, mais j'en avais les poches pleines<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa la vide sac :) . Voir le mien ici : http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/article-petit-jeu-de-tataflo-45679971.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Formidable,il est très beau,ne le jette surtout pas et avec ces belles billes en plus.J,adorais les billes quand j'étais enfant.<br /> Tu as eu une belle idée pour le thème.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très beau vidage, j'adore les billes, elles sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre