Pauvres crocodiles..........victimes de leur appétit..........!

Publié le par Erato

En Australie, les crocodiles d'eau douce, qui ingèrent des crapauds venimeux, deviennent finalement les malheureuses victimes de ces amphibiens.
Ces crapauds dits de canne à sucre ont derrière leur tête des petites poches qui contiennent un venin si puissant qu'il peut très rapidement provoquer la mort des crocodiles, des serpents et autres prédateurs.
Le taux de mortalité des crocodiles d'eau douce met l'espèce en danger selon des experts.
Une récente étude sur la rivière Victiria a révélé qu'en un an, 77% des crocodiles étaient morts après avoir ingéré des crapauds de canne à sucre.



  Cette espèce de crapaud, originaire d'Amérique centrale et du Sud a été introduite par l'homme en 1935 en  Australie pour éradiquer les coléoptères qui ravageaient les champs de canne à sucre .Aujourd'hui, il s'agit d'une espèce invasive puisque ces amphibiens ont proliféré et des millions d'individus menacent la faune et la flore. 

( www.ushuaia.com


Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bouuuuuuuuuuuuu, elle n'a pas l'air commode!!!!!!!!!!  claudine
Répondre
A
pauvre crocodiles!!ils faut bien qu'ils se nourissent et si la seule chose qu ils trouvent et dont ils raffolent leur est nefaste que faire!!ne pourrions nous pas introduire des grenoilles non veneneuses pour les nourrir!!c'est vraiment triste et dommage.comme quoi meme la nature entre elle ne se fait pas de cadeaux!!
Répondre
O
En général, les animaux savent reconnaitre leus semblables venimeux...mais il semble que ces crapauds n'aient pas de signe extérieur signifiant ATTENTION et puis les crocodiles ne sont que des sauriens...en tout cas les photos illustrant ce bel article sont très jolies !bisous
Répondre
C
Et bien voilà, encore un bel exemple où l'homme y a mis son grain de sel et qu'il n'arrive maintenant plus à contenir!!!
Répondre
G
c'est souvent le problème quandune espèce est introduite dans un environnement qui n'était pas le sien au départ...la nature fait souvent bien les choses, l'homme joue à l'apprenti sorcier et ca détruit tout ...
Répondre