Destination ............. JAPON ( 8 ).................

Publié le par Erato

Ameya  Yokocho

Ameyoko est un marché très fréquenté de la rue, le long de la ligne Yamanote entre les pistes et Okachimachi Ueno Station, le site d'un marché noir après la Seconde Guerre mondiale.  Le nom "Ameyoko" est une forme courte pour "Ameya Yokocho" (allée de magasin de bonbons), comme les bonbons sont traditionnellement vendus.   Sinon, "Ame" également pour "l'Amérique", parce que beaucoup de produits américains sont disponibles sur le marché noir.  Aujourd'hui, les différents produits tels que vêtements, sacs, cosmétiques, poisson frais, d'aliments séchés et d'épices sont vendus dans Ameyoko.  










Toshogu  Jinja

 Tokugawa Ieyasu a été" mis au repos" dans le Tosho-gu, à sa mort en 1617. Toutefois, les bâtiments actuels ont été entièrement reconstruits par son petit-fils, Tokugawa Iemitsu. Les travaux ont commencé en 1634 et ont pris 2 ans et 15.000 artisans  . Le résultat est l'un des plus somptueux sanctuaire du Japon , abondamment décoré , et inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 Le Tosho-gu est célèbre pour ses couleurs et détails des sculptures en bois peint. Parmi eux, les trois singes se cachant chacune respectivement leurs oreilles, les yeux et la bouche, représentant de la doctrine bouddhiste "n'entendent rien, ne voient pas le mal, ne parlent pas le mal», est devenu un symbole de Nikko. Les boutiques de souvenirs ont beaucoup de produits affichant le singe. 
 L'apparence générale du sanctuaire ressemble plus chinois que japonais, et ce sentiment est renforcé par des peintures de sages chinois, dragons et autres créatures mythiques. Il convient également de noter le redressement de sculptures d'éléphants, sculptée par un artiste qui n'avait jamais vu un vrai.











A  demain .... bonne journée ....


Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je poursuit mon voyage avec vous avec grand emerveillement et plaisir malgres ces tentacules tres rouges que je mangerais jamais!!sinon on voit bien la grande ville et toujours ce cote architectural tres beau et tres elabore!!
Répondre
T
b onjour, j'aime bien ton blog, mais le poulpe rouge, beur! c'est marrant au japon j'ai l'impression que les habitants ont un appareil photo numérique greffé dans leurs mains. lol Est ce qu'ils arrivent à voir sans leurs APN?:0025:
Répondre
P
Voilà un bien beau voyage superbement illustré, Phil.
Répondre
J
C'est sans doute un très beau pays, mais ça " grouille " trop pour moi....Bises Jackie
Répondre
F
des belles photos Bonne fin de journée
Répondre