Destination ............. JAPON ( 8 ).................

Harajuku ( auberge dans la prairie) est un quartier de Tōkyō situé sur la partie ouest de la ligne Yamanote, du réseau JR Est, entre Shinjuku et Shibuya.
Les samedi et dimanche on y voit généralement des adeptes de la mode Lolita, de jeunes gens habillés en chanteur de rock ou en Visual Kei, et, des cosplayers déguisés en personnage de manga, d'anime ou de jeu vidéo.
Le quartier d'Harajuku est également connu pour abriter l'un des plus célèbres temples shintoïste, le Meiji Jingū, au milieu du Parc Yoyogi, une forêt artificielle plantée vers 1920.
La célèbre avenue Omotesandō, les « Champs élysées » de Tōkyō, relie Harajuku à Aoyama. L'autre rue connue du quartier est Takeshita-dōri, elle concentre un grand nombre de boutiques qui habillent entre autres les Gothic Lolita, les Cosplay, les Pink, les Sweet Lolita.
Ce quartier est fréquenté par un grand nombre de jeunes qui profite du week-end, durant lequel ils n'ont pas l'obligation de porter l'habituel uniforme, pour se distinguer en fonction de leur style vestimentaire. De célèbres groupes de Visual Kei approvisionnent leurs garde-robes à Harajuku, tels que X-japan, Dir en Grey, AnCafe... Certains adolescents vont même jusqu'à acheter des vêtements similaires à ceux de leurs idoles afin de leur rendre hommage.
Le Meiji-jingū , aussi connu sous le nom de sanctuaire Meiji, est un sanctuaire shintoïste construit de 1912 à 1920, dans les règles du style Nagarezukuri, en plein cœur de Tōkyō, en bordure du quartier Harajuku. Il est entouré d'une forêt artificielle, le parc Yoyogi, qui s'étend sur 700 000 m² et compte près de 120 000 arbres de 365 espèces différentes, dons venant de tout le Japon lors de la construction du sanctuaire.
Ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l'Empereur Meiji (mort en 1912) et de sa femme, l'Impératrice Shōken (morte en 1914). Il a été détruit par les bombardements de 1945 et reconstruit en 1958. Il marque un trait d'union entre le Japon traditionnel et l'ouverture à la modernité.


les tonneaux de Saké et de Bourgogne qui ont servi pour la consécration du sanctuaire.


avant l'entrée au sanctuaire : la purification de la bouche et des mains.





Demain , nous entrons dans le sanctuaire .......