Destination ............. JAPON ( 32).................

Publié le par Erato

                  NIKKO


Nikkō ( Lumière du Soleil) est une ville du Japon située dans la préfecture de Tochigi.


Distante d'environ 140 km de
Tōkyō vers le nord, Nikkō se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins du parc national de Nikkō. Les sanctuaires et temples de Nikkō ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en 1999

L'histoire de Nikkō en tant que centre religieux remonte au VIIIe siècle. En effet en 766, pendant la période de Nara, Shodo Shonin, moine bouddhiste d'exception, se dirigeant vers le mont Nantai, traversa un fleuve, le Daiya, et fonda le premier temple à Nikko

 Des siècles plus tard cette ville devint un centre bouddhique puis shintoïste, très renommé, que le seigneur Tokugawa Ieyasu choisit pour son mausolée.

Ce shogun fut le premier de la grande lignée. C'est lui qui, ayant unifié le pays, prépara si bien sa succession, que ses héritiers gardèrent le pouvoir pendant les 250 années qui suivirent sa mort.

En effet, lorsque son petit-fils Iemitsu fit construire le Tōshōgū en 1634, pour son aïeul, il voulut illustrer, à l'intention de ses rivaux, la richesse et la puissance du clan Tokugawa.

Dans ce temple Toshogu se trouvent les célèbres sculptures sur bois du chat endormi (nemuri neko) et des trois singes de la sagesse attribuées à Hidari Jingoro.

La décoration des temples, riche de couleurs vives et d'une grande liberté d'expression, est unique au Japon.































































































































































Shinkyo

Le Pont Shinkyo est un pont en bois laqué rouge, qui a été construit durant l'époque de Muromachi (1336 - 1573). Il est aussi appelé le Pont Sacré, ou Yamasugeno-Jabashi (littéralement le Pont des Serpents). Le Pont Shinkyo marque l'entrée de la ville de Nikko vers les principaux sanctuaires et centres historiques.


En 766, pendant la période de Nara, l'ermite Shodo Shonin qui s’est installé dans la ville de Nikko, a fondé le premier Temple Bouddhique dans la ville de Nikko (le Shihonryu-Ji qui fut renommé par la suite Rinno-ji). Selon la légende, l'ermite Shodo Shonin et dix de ses disciples ont essayé de traverser la rivière Daiya-Gawa, mais ils ont trouvé le courant trop fort, puis ils ont commencé à prier, c’est à ce moment que le Dieu Jinja Daio leur a offert deux serpents l'un en rouge et l'autre en bleu pour les aider à traverser la rivière. Le Pont Shinkyo se situe à l'endroit où l'ermite Shodo Shonin a traversé la rivière porté sur le dos des deux serpents d’où vient son deuxième nom Yamasugeno-Jabashi (le Pont des Serpents).


Les poutres du pont sont colorées en noir, tandis que la totalité du pont est entièrement laquée de rouge. Le Pont Shinkyo a été réservé exclusivement aux Shôguns et aux messagers impériaux de l'époque d’Edo. Il a été détruit en 1902, deux ans plus tard, il a été reconstruit. Trois cent trente sept années après sa construction, plus précisément en 1973, le Pont Shinkyo fut ouvert finalement au grand public, mais malheureusement depuis novembre 2006, il est interdit de le traverser. 


Le Pont Shinkyo est considérée comme l'une des plus belles structures Japonaise, il est connu comme étant l'un des trois ponts les plus fins (avec le Pont Kintaikyo dans la Préfecture de Yamaguchi et le Pont Saruhashi dans la Préfecture de Yamanashi).


Le Pont Shinkyo offre un paysage montagneux merveilleux avec les collines vertes qui l’entourent, les couleurs de l’automne qui se reflètent sur les eaux de la rivière Daiya-Gawa et qui offrent une vue extrêmement magnifique.


En 1999, le Pont Shinkyo a été désigné comme étant un patrimoine mondiale par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, l’UNESCO. Le Pont Shinkyo mesure 28 mètres de Longueur, 7.4 mètres de Largeur, et 10.6 mètres d’hauteur au-dessus de la rivière Daiya-Gawa. 




































































Publicité

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de belles photos et d'intéressantes infos comme toujours! Le japon est vraiment riche culturellement, ce doit être un des seul pays où se côtoie autant de cultures de différentes époques.Vives les pompiers, trés beaux camions!!! Une pensée pour ceux de marseille qui combattent les flammes ravageuses!!!! couragebisous
Répondre
M
Beau billet enrichissant sur ce pays que je ne connais pas, bonne soirée, bises, Monique
Répondre
A
superbes photos et sous la brume c'est tres beau!!merci pour ce long voyage
Répondre
C
Voilà un joli reportage, agréable pour ceux qui sont attachés à demeure
Répondre
E
Depaysement total Merci et belle journée!
Répondre