... Bundi ... Le fort Taragarh ...
Grimpons jusqu'au Fort Taragarh ...
Le Fort Taragarh ou « Fort à étoiles » est la plus impressionnante structure de la ville de Bundi dans l'état indien du Rajasthan .
Un fort délabré, avec une végétation excessive, situé à environ 39 km de Kota .
Il a été construit en l'an 1354 sur une colline escarpée. Il y a trois portes d'entrée vers le fort, bien connu comme Lakshmi Pol, Phuta Darwaza et Gagudi ki Phatak.
La plupart des parties de ces passerelles sont impressionnantes ,aujourd'hui ,en ruines.
Au cours de son apogée, le Fort Taragarh était reconnu pour ses tunnels qui sillonnent la colline entière.Ces tunnels ont beaucoup servi pendant les temps de guerre. Le roi et ses adjoints pouvaient fuir au cas où ils sentaient un danger imminent . Il est toutefois regrettable , ces tunnels sont maintenant inaccessibles par manque de cartes appropriées.
Le plus grand de ses remparts est le bastion du 16e siècle connu sous le nom de Burj Bhim, sur lequel était monté un canon particulièrement important appelé Garbh Gunjam .
Ce bastion ancien Chauhan ( clan puissant ) a des énormes réservoirs d'eau. Ces réservoirs ont été construits pour stocker l'eau et fournir aux résidents en temps de crise. Les réservoirs ont été creusées dans la base rocheuse du fort.
Rani Mahal est un petit palais dans le fort, construit pour les épouses et les concubines des dirigeants. Le Mahal a cependant perdu beaucoup de son charme comme l'éclat de ses peintures murales spectaculaires et les vitraux ont complètement disparu.
Nous pénétrons dans une Histoire qui s' effrite ..... quelle douleur .....
Reprenons le petit chemin ....

Continuons notre petit chemin ......