Désert du Thar ... Village de Khuri ...
Tu es toujours là ?
Nous allons continuer notre voyage en Inde du Nord
Nous quittons donc Bîkâner , et nous nous dirigeons vers Jaisalmer .
Jaisalmer est une ville du Rajasthan située à 100 km de la frontière du Pakistan.
Bien que située au cœur du Thar, la ville a connu une mousson désastreuse en 1933, détruisant partiellement ou complètement quelque 250 bâtiments historiques parmi lesquels le plus ancien palais Râjput existant, le Rani-ka Mahal, ou palais de la Maharani. Elle souffre aussi d'une surexploitation touristique.
Jaisalmer est surnommée la ville dorée. L'État princier dont la cité était la capitale a été intégré à l'Inde en 1949.
Laissons , pour l'instant la ville , continuons notre périple pour une découverte de 48heures du désert du Thar et du village de Khuri.......... à dos de chameau ......
Le désert du Thar — appelé aussi le Grand Désert indien ou Mârusthali, le Pays de la mort — est un désert qui s'étend dans l'Etat du Rajasthan, au nord-ouest de l'Inde. Au Pakistan, il est appelé désert du Cholistan. C'est le septième désert dans l'ordre de la superficie (200 000 km²). Il est encadré par l'Indus à l'ouest et la chaîne des Ârâvalli à l'est. Plus qu'un véritable désert, il s'agit en fait d'une étendue steppique où on rencontre une végétation très clairsemée dont seules les dunes suffisamment étendues sont dépourvues.
Cette zone est devenue désertique relativement récemment — peut-être entre 2000 avant JC et 1500 avant JC. À cette époque le fleuve Ghaggar cesse d'être un cours d'eau important et se perd dans le désert.
En route
Nous ferons cette randonnée en plusieurs étapes ...
Suivons le guide et arrimons-nous confortablement sur le chameau!
Il n'y aura pas de commentaires , les images sont éloquentes!
Petite pause sous l'arbre ..... le soleil est brûlant ...... il fait un peu plus de 40° ......