... Holmenkollen ...
Nous reprenons notre voyage en Norvège .
Puisque c 'est le temps des sports d'hiver , nous allons visiter Holmenkollen .
Holmenkollen est un quartier d'Oslo situé à l'ouest sur les hauteurs de cette ville.
Ce qui caractérise ce quartier, c'est son tremplin de saut à ski qui est visible de tous les endroits de la ville.
Le tremplin a subi de nombreuses modifications depuis sa création en 1892 ! Il s’agit du plus vieux tremplin encore en activité en Norvège. La dernière reconstruction date de 2009, et amène la tour à une hauteur de 60 mètres. Vu l’altitude de la colline, le sommet du tremplin est situé à 417 mètres au dessus du niveau du fjord.
La tour du tremplin abrite le “Skimuseet” . Le musée n’est pas très grand, mais très intéressant .. On y découvre le matériel utilisé pour les expéditions polaires , les norvégiens ont été les premiers à atteindre le Pôle Sud, il y à 100 ans .
On y apprend des infos étonnantes. La première traversée du Groënland à été faite par des Norvégiens (Expédition Nansen). Ils ont raté le dernier bateau pour le danemark, et on passé une saison d’hiver complète avec les inuits en attendant le prochain. Lors du voyage de retour, ils ont même dû utiliser leur tente pour construire un bateau afin de rejoindre la terre ferme.
On y découvre aussi des ski préhistoriques, des raquettes de plus de 600 ans, des skis asymétriques, et quelques animaux “typiques” naturalisés .
Quand il n’y a pas de compétition , on peut prendre l’ascenseur et montrer au sommet du tremplin ! La vue est époustouflante!
Le quartier-village
L'aire du tremplin
Le musée
Demain , nous monterons en haut de la tour du tremplin ........
Vous n'avez pas le vertige ....?
La vue est sublime .