... L'Inde ... Jaïpur ... City Palace ...
City Palace comprend les palais Chandra Mahal et Moubarak Mahal et autres bâtiments .
Il fut le siège du maharaja de Jaipur, la tête du clan Kachwaha Rajput .
Le palais de Chandra Mahal abrite un musée, mais la plus grande partie est toujours une résidence royale.
Le complexe du palais, qui est situé au nord-est du centre de la ville intègre un éventail impressionnant de patios, de jardins et de bâtiments.
Le palais a été construit entre 1729 et 1732, d'abord par le souverain d' Ambre . Il a planifié et construit les murs extérieurs, et plus tard des additions ont été faites par les souverains successifs jusqu' au 20ème siècle.
Le crédit pour l'aménagement urbain de la ville et de ses structures est attribué à deux architectes, nommément Vidyadar Bhattacharya, l'architecte en chef à la cour royale et Sir Samuel Swinton Jacob .
Le City Palace situé dans la partie centrale-nord-est de la ville de Jaipur, est structuré dans une grille avec de larges avenues. Il s'agit d'un complexe unique de plusieurs palais, pavillons, jardins et temples. Les structures les plus éminentes et les plus visitées sont le Chandra Mahal, Moubarak Mahal, Mukut Mahal, le Palais de Maharani, Shri Govind Dev Temple et le City Palace Museum.
Sont exposées les 2 énormes jarres d’argent que Madho Singh II transporta à londres en 1901, remplies d’eau sacrée du Gange (elles pèseraient 2500 kg et contiendraient 8000 litres ) .
En un premier article nous visiterons les bâtiments extérieurs , puis , ensuite dans un autre article, nous entrerons dans le musée.
Chandra Mahal
Mubarak Mahal
Green gate ( printemps ) et Lotus porte ( été )
Peacock porte ( automne )
Nous allons entrer dans le musée ........