... Papotage ...
Une réunion mensuelle chez Patricia , ici ......... Venez nombreux , l'entrée est libre ......
Nous venons d'entrer dans l'Avent
Les enfants, petits et grands, vont compter les jours
Qui les séparent de cette fête magique , Noël
Avez-vous pensé au calendrier de l'Avent ?
Facile à réaliser , personnel
Il contient tout l'amour des petits doigts de fée......
Le calendrier de l'Avent est né en Allemagne. Pour faire patienter les enfants en attendant Noël les Allemands ont inventé un calendrier de l'Avent qui est composé d'un ensemble de 24 fenêtres.
A l'origine le calendrier permettait aux enfants de découvrir des images, mais peu à peu les images du calendrier de l'Avent ont été remplacées par des friandises, des chocolats, des figurines ou des petits cadeaux. Le calendrier de l'Avent n'est plus plat mais en volume et il peut prendre une grande variété de formes.
Les colons ayant amené la tradition du calendrier de l'Avent dans leurs bagages, les Etats-Unis, l'Australie et autres anciennes colonies anglaises ont fait une large place au Calendrier de l'Avent. La mondialisation aidant, le calendrier de l'Avent se retrouvent aujourd'hui dans une grande majorité de foyers dans le monde.
J'ai ouvert ma première fenêtre ce matin ..........
Cette période de l'Avent ,
Prépare une grande fête
Permet de méditer aussi
Sur notre regard
Notre vie intérieure ......
Un petit conte pour ouvrir ce chemin ......
La première dit : « Je suis la PAIX, cependant personne n’arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m’éteindre. » Sa flamme diminua rapidement et elle s’éteignit complètement.
La seconde dit : « Je suis la FOI, dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n’a plus de sens que je reste allumée.Les personnes me laissent de côté et ne comprennent
pas mon importance. Elles oublient même d’aimer ceux qui sont proches d’eux. » Et, sans plus attendre, elle s’éteignit.
Triste la troisième bougie se manifesta à son tour : « Je suis l’AMOUR. Je n’ai pas la force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d’aimer ceux qui sont proches d’eux. » Et, sans plus attendre, elle s’éteignit.
Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. « Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous deviez être allumées jusqu’à la fin. »
En disant cela, l’enfant commença à pleurer.
Alors la quatrième bougie parla : « N’aie pas peur, tant que j’ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l’ESPERANCE. »
Avec des yeux brillants, l’enfant prit la bougie de l’ESPERANCE et alluma les autres.
Que la flamme de l’ESPERANCE ne s’éteigne jamais à l’intérieur de vous au cours de cette nouvelle année.
…Et que chacun de nous sache être l’outil dont cet enfant a besoin pour maintenir la PAIX, la FOI, l’AMOUR et l’ESPERANCE.
Bon week end ........... Bisous ............