... Udaipur ... Temple Jagdish ...
Nous quittons Ranakpur et nous dirigeons vers Udaipur .
Udaipur est située dans l'État du Rajasthan, entourée par les lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar. Située à 577 m d’altitude, elle compte 389 317 habitants .
La ménagerie du râja d'Udaipur est le lieu de naissance de la panthère Bagheera dans le livre de la jungle de Rudyard Kipling, sous l’orthographe d'Oodeypore. La ville a servi de décor au Tigre du Bengale de Fritz Lang et à Octopussy de la série des James Bond.
Parcourons la ville ......
Au détour d'une rue , le Temple Jagdish s'offre à nous ......
Le Temple Jagdish est l'un des célèbres temples d'Udaipur.Situé dans le complexe City Palace , ce temple est construit dans le style architectural indo-aryen . En 1651, le temple a été édifié par Maharana Jagat Singh, qui a régné de 1628-1653. Le temple est dédié à Vishnu (Laxmi Narayan), le sauveur de l'univers.Il est reconnu être le plus grand temple de la ville d'Udaipur.
Ce temple à trois étages est une merveille d'architecture qui comprend des piliers magnifiquement sculptés, plafonds décorés, les murs peints et des salles luxuriantes. En ces temps, 1,5 millions de roupies ont été dépensés pour élever cette structure.Le clocher du temple principal se trouve à environ 25mètres de haut qui domine incontestablement la ligne d'horizon de Udaipur. Cette shikhar (flèche) est décorée de sculptures de danseurs, des éléphants, des cavaliers et des musiciens .
Clic sur les photos du Temple