Destination ............. JAPON ( 6 ).................

La Sumida (隅田川, sumidagawa) est un fleuve qui passe dans Tōkyō dont un des arrondissements porte le nom : Sumida-ku. Elle est connue pour avoir été contrôlée par les rebelles Shina pendant plusieurs décennies, avant que le maître d'armes Sakachi les fasse fuir, sous le commandement du shogun Minamoto no Yoritomo.
La Sumida s’étire sur vingt-sept kilomètres. Il y a vingt-six ponts (橋, bashi) sur ce fleuve, soit presque un pont par kilomètre. Parmi eux, les principaux sont :
- Le Sakura-bashi, datant de 1985.
- Le Kototoi-bashi, datant de 1928, et a été reconstruit à l’emplacement du pont reliant deux temples : le Mimeguri-Jinja et le Matsuchiyama-shoden.
- Le Azuma-bashi, datant de 1931, il remplace le pont construit en 1774. Il est le pont le plus proche de la gare d’Asakusa et de la porte Kaminari-Mon.
- Le Komagata-bashi, datant de 1927, le pont tire son nom du temple Matsugata, dédié à Bato-Kanon.
- Le Umaya-bashi, datant de 1929, il remplace le pont construit en 1975.
- Le Ryōgoku-bashi, datant de 1932, il remplace le pont construit en 1659. Ce pont a été immortalisé maintes fois par Hiroshige.
- Le Shin Ohashi-bashi, datant de 1976, il remplace le pont construit in 1693. Il était pas loin du pont de Ryōgoku (Ryōgoku-bashi), qui s’appelait alors « Ohashi ».
- Le Kyosu-bashi, datant de 1938, le pont relie le quartier de Kyosu (rive est) à celui de Nihonbashi-Nakasu (rive ouest).
- Le Eitai-bashi, datant de 1924, il remplace le pont construit en 1696.
- Le Chuo Ohashi-bashi, datant de 1994, il est le pont le plus récent de la Sumida.
- Le Tsukuda Ohashi-bashi, datant de 1953, il est le premier pont construit après le deuxième guerre mondiale.
- Le Kachidok Ohashi-bashi, construit en 1940 pour la commémoration de la victoire de l’armée japonaise à Lushun lors de la guerre Russo-Japonaise (1905), ce pont est le seul pont à bascule de la Sumida. Il ne s’ouvre plus depuis 1970.
Continuons dans l'univers de Ueno- koen :
Le Parc d'Ueno (上野公園, Ueno Kōen) est un spacieux parc public situé dans la partie Ueno de Taitō-ku, à Tōkyō. Il occupe le site de l'ancien Kaneiji, un temple fortement associé aux shoguns Tokugawa, qui ont construit le temple pour protéger le château d'Edo contre le nord-est. Le temple fut détruit durant la guerre de Boshin.
Le terrain sur lequel se trouve le parc fut donné à la ville de Tokyo par Taishō en 1924. Le nom officiel du parc est Ueno Onshi Kōen (上野恩賜公園 ), ce qui peut être traduit par « parc d'Ueno, cadeau impérial ».
Une fameuse statue de Takamori Saigō marchant avec son chien se trouve dans le parc.
Trois musées (Musée national de Tōkyō, The National Science Museum et The National Museum of Western Art), une salle de concert, un temple Tōshōgū, le bassin Shinobazu avec son temple Benzaiten, et le zoo d'Ueno font de cette zone une zone appréciée par les touristes japonais et étrangers.
Le parc et ses alentours figurent de façon importante dans les fictions japonaises, incluant Gan de Ōgai Mori.
(merci à Wikipédia )
Le temple bouddhiste Kiyomizu Kannondo



Voilà un aperçu de la vie de famille japonaise .....................