Collation gourmande ......

Publié le par Erato

C'est l'heure du goûter ......!

 

Morus kagayamae, de la famille des Moracées (au même titre que le figuier) est souvent appelé mûrier-platane, ou mulberry tree en Anglais. C'est un arbre à feuillage caduc, originaire d'Asie, et en particulier du Japon, souvent utilisé en environnement urbain pour sa capacité à supporter de fortes tailles et pour l'ombre qu'il dispense. Le mûrier platane produit des petites mûres comestibles.

Les fruits du mûrier-platane sont comestibles. Ce sont des petites mûres allongées, de couleur rouge, puis noire à maturité. Ces petits fruits sont juteux et sucrés, et rentrent dans la préparation de jus et de sirops. Ils colorent également bien les confitures et les sorbets.

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-009-a.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-022-a.jpg

 

 

L'heure de la dégustation a commencé ......! 

 

6juin2011-ciel--mures-026-a.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-028-a.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-029-a.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-030-a.jpg

 

 

 6juin2011-ciel--mures-032-a-copie-3.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-037-a.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-039-a.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-040-a.jpg

 

 

 

6juin2011-ciel--mures-043-a.jpg

 

 

 

En restera-t-il pour vous de ces beaux fruits juteux , sucrés et terriblement délicieux! ?

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans FRUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> En tout cas elle nous a bien devancé. Tant pis, nous mangerons ce qu'elle voudra bien nous laisser....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas folle la guêpe<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle série de photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aurais volontiers partager ce goûter avec elle  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les guêpes sont terriblement voraces... Bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre