Calculer son âge en mangeant du chocolat ......!

Publié le par Erato

" Une fois n'est pas coutume " dit-on 

Le temps est gris , triste , froid ........... nous avons besoin de chocolat .............. pour nous retaper et ainsi céder à notre petit péché !!!!

  

  

  recueil--36 3619

  

 

1. Choisi le nombre de fois que tu voudrais manger du chocolat chaque semaine (plus d’une fois et moins de 10 fois).

  

 

2. Multiplie ce nombre par deux (pour être plus près de la réalité)

  

3. Ajoute 5

  

4. Multiplie par 50 — Oui, tu peux te servir d’une calculatrice. 

 

 5. Si tu as déjà célébré  ton anniversaire cette année, ajoute 1760. Sinon, ajoute 1759.

 

6. Maintenant, soustrais les 4 chiffres représentant l'année de ta naissance.

Tu devrais obtenir un numéro à trois chiffres.

Le premier chiffre est le nombre de fois que tu veux manger des chocolats chaque semaine.

Les deux autres chiffres représentent...

ton âge! (mais oui, avoue le!!!)

 

 

 

 

recueil--36-3612.JPG 

  

Après cet exercice difficile !!!  Un petit réconfort ......

 

recueil--36-3576.JPG

 

Palais du Nougat à Montélimar ...............

 

Publié dans DIVERS HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai raté des articles , dimanche j'étais un peu absente ! Bon pour mon age , je n'y arrive pas , cela ne tombe pas juste , pourtant j'aime le chocolat ! Je vais recommencer ! Bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je sais , tu recommences pour manger du chocolat!!Bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est super ton jeu : je tombe exactement sur mon âge : 52 ans<br /> <br /> <br /> En faisant tous tes calculs............ Quel est le truc.....<br /> <br /> <br /> En tout cas, je me suis prise au jeu et merci pour ce moment de détente<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Régine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça marche !!! bon, je peux y aller ? en attendant je lèche l'écran <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr ! j'ai bien trouvé mon age mais pas mangé assez de chocolat alors hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais ça marche, c'est incroyable - j'y comprends rien - ces chiffres : un monde à part pour moi ; jamais aimé les maths !<br /> <br /> <br /> merci pour le nougat (tout le monde a pris le chocolat)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre