...Les oiseaux de l'hiver ...

Publié le par Erato :0059:

 

Mais d'où viennent ces oiseaux

Que j'entends chanter l'hiver?

 

 

 

fontaine-gelee-25-01-2011-012a.jpg

 

 

 

 

Où se cachent leurs fuseaux

De plume sur fil de chair?

 

 

 

P1050958a.jpg

 

 

 

 

Il neigeait encor hier
Sur l'arbre et le caniveau,
Et les miettes de pain clair,
Pour des petits yeux d'oiseaux,
Se perdaient dans la lumière
Des flocons à mes carreaux.

 

 

 

fontaine-gelee-25-01-2011-013a.jpg

 
 
 
 
 
 
Ô mes oiseaux de l'hiver,
Par le froid levés si tôt,
 

 

 

 

P1050959a.jpg

 

 

 

 

 

Ô mes oiseaux sans manières,
Faits pour chanter comme l'eau
Dès qu'elle a roulé rivière.
 

                             Micheline  Dupray

 

 

 

 

fontaine-gelee-25-01-2011-014a.jpg

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans GLACE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> en ayant tout simplement cliquer sur "Nature",je dcouvre votre site où cet oiseau recherche de quoi s'hydrater avec cette glace...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci d'être passée et d'avoir laissé un com.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolies tes photos et quel est ce beau petit oiseau? <br /> <br /> <br /> Bonne année 2012Andrée et à bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> superbe tes photos d'eau et glace<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> et ils sont craquants ces petits moineaux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> poème tout en douceurs pour des clichés magnifiques<br />
Répondre