Mardi, jour de grammaire ......

Publié le par Erato :0059:

 

 

 

 

 

 

J'arrive ......un peu esoufflée!

 

Le mistral m'a fait oublier la grammaire!

 

Il est curieux , ne trouvez-vous pas

 

Comme les éléments du temps

 

S'intègrent dans nos expressions ,

 

Qui prennent des allures imagées,

 

Nous avons une langue fleurie !

 

 

 

 

 

 

fleurs---aube-002a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez la possibilité de choisir parmi les expressions suivantes ...

 

 

 

1-dans le vent

2- remué ciel et terre 

3- de l'orage dans l'air

4- passé en coup de vent 

5- coup de foudre

6- fond comme neige au soleil

7-  remué terre et mer

8- brasse du vent

9-  coup de tonnerre

10- de l'eau sur le feu

11- pas tombé de la dernière pluie

12- dans la lune

13- le soleil et la pluie

14- fond comme glaçon au soleil

15- la pluie et le beau temps

16-  brasse du temps

17- manque pas d'air

18- passé en coup d'air

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs---aube-016a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Complétez les phrases avec l'expression qui convient ...

 

 

 

 

 

 

 

 

A- Lors de notre dernière sortie en discothèque, j'ai présenté une copine à un ami, ils ont eu le .................

B- Mon fils a perdu ses lunettes, j'ai .................. mais je ne les ai pas retrouvées.

C- Le garagiste a essayé de me vendre un véhicule plus cher que le modèle que je voulais, en me ventant ses mérites, mais je ne suis ...................

D- Après la petite altercation de la dernière fois, on dirait qu'il y a .................... entre Thibaut et Mathieu.

E- A chaque fois que je me retourne en classe, je vois Marc révasser. De toute façon, il est souvent ........................

 

 

F- M. Dupond, conseiller municipal de la ville, a tellement d'influence que c'est lui qui fait .................. lors des conseils municipaux.

G- L'entreprise a engrangé de gros bénéfices cette année mais à en croire la mauvaise situation financière, l'argent .......................

 

 

H- Lors des réunions au comité de direction, Paul prend très souvent la parole pour ne rien dire, il ..........................

I- Nous n'avons pas parlé depuis des mois et l'autre jour, Tom est venu me voir et m'a demandé de l'aider sans même dire bonjour, il ne ......................

J- Mon père était en retard pour son rendez-vous, il est .................. pour récupérer un dossier et il est reparti aussitôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs---aube-022a.jpg



    

 

 

 

 

 

 

 Naturellement , vous associez le chiffre avec la lettre , ne recopiez pas tout!

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs---aube-031a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon lundi ...............

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans JEUX - THEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Voilà mon devoir en retard.<br /> <br /> <br /> A=5     B=2   C=11  D=3  E=12   F=15    G=6   H= 8   I=17    J=4 .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon mardi Andrée.<br />
Répondre
M
<br /> Dommage j'ai raté la grammaire , en plus je n'aurais pas fait de fautes ,j'essayerais de ne pas manquer la prochaine leçon ! Ce week end repos , une crise de goutte depuis lundi , j'ai le pied<br /> enflé et douloureux , mon taux d'acide urique est élevée , j'accumule les soucis ! Bisous Andrée et a bientot<br />
Répondre
O
<br />  Lors de notre dernière sortie en<br /> discothèque,<br /> j'ai présenté une copine à un ami,<br /> ils ont eu le .....<br /> <br /> <br /> ..........le vent en poupe,<br /> bien sûr !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Loop...<br />
Répondre
F
<br /> 5<br /> <br /> <br />  2<br /> <br /> <br /> 11<br /> <br /> <br /> 3<br /> <br /> <br /> 12<br /> <br /> <br /> 13<br /> <br /> <br /> 6<br /> <br /> <br /> 8<br /> <br /> <br /> 7<br /> <br /> <br /> 17<br /> <br /> <br /> 4<br />
Répondre
M
<br /> peu de temps devant moi ce matin, j'ai vcours de dessin.....et encore pas mal de chose à faire.....douce journée<br />
Répondre