MARDI.......JOUR DE GRAMMAIRE.....

Publié le par Erato

Tous les mardi, une petite interrogation de grammaire ravivera nos souvenirs de nos connaissances ....

Elle avait commencé avec le pluriel des mots composés. Continuons aujourd'hui : quels sont les pluriels des mots suivants ?

- un porte - avion...................des ?

- un timbre - poste.................des ?

- une station - service............des ?

- une plate - bande.................des ?

- un micro - onde.....................des ?

- un pot - au - feu.....................des ?

- une demi - heure...................des ?


A vos crayons..........



C'est  épineux  n'est - ce - pas ?

Publié dans ENIGMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je trouve que c'est une bonne idée ces jours de grammaire.Bonne fin de journéeAmicalementViviane
Répondre
E
<br /> Merci de me soutenir, demain une autre règle!! Bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Y
j'avais oublié, zut heureusement que Nadia nous rappelle à l'ordre!Des porte-avions, des timbres-poste, des stations-service, des plates-bandes, des micro-ondes, micro n'ayant pas de pluriel, des pot-au feu (ça ce serait pas normal mais je n'ai jamais entendu des pozofeu!!!), des demi-heures,  ça je crois que c'est vrai. Bisous et à la semaine prochaine    Yvette
Répondre
A
Merci pour cette petite révision amusante et bien menée
Répondre
A
la grammaire c'est tres loin merci pour ces pieges je n'ose pas y repondre de peur d'etre ridicule!!
Répondre
A
tres tres epineux cette branche je n'y mettrais pas un doight!!
Répondre