MARDI ...... JOUR DE GRAMMAIRE ......

Publié le par Erato

Le genre des mots : sont-ils masculin ou féminin ?
Pour certains mots, il n'est pas aisé de les classifier.
Par exemple : dit-on    un  ou  une  pétale ?            ( je dirais  un )
Et pour ceux qui suivent ???

Hymne
             Apogée
                           Ecritoire
                                          Orifice
                                                      Caducée
                                                                       Tentacule
  Anagramme
                Astérisque
                                Augure
                                            Gynécée
                                                         Armistice



Alors, qu'en pensez-vous ?












Publié dans ENIGMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très sincèrement, je vous félicite pour cette proposition qui donne à réfléchir : Bien à mon humble avis, je pense que tous est les mots proposés sont masculin !Une expérience à renouveler, merci pour cet excellent partage.Belle journée à vous
Répondre
E
<br /> Eh, non!<br /> 4- UNE  5- UNE  6- UNE  7- UNE  8- UNE  9- UNE <br /> <br /> Pas si évident que cela! Merci d'avoir participé, bon après midi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
Un hymneUne apogéeUn écritoireUn orificeUn caducéeUne tentaculeUn anagrammeUne astérisqueUne augureUne gynécée (sais pas ce que c'est!)Une armisticeAllez, je pense avoir entre 80 et 90% de bonnes réponses!
Répondre
E
<br /> <br /> 2- M  3-F  6-M  7-F  8-M  9-M  10-M( appartement des femmes dans la Grèce antique) 11-M<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, l'heure est tardive, les yeux ne sont pas en face des trous!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
voilà mes réponses- un hymne- une apogée- un écritoire- un orifice- un caducée- un tentacule- un anagramme- un astérisque- un armistice- une gynécéebonne journée
Répondre
E
<br /> <br /> 2-M 3-F  7-F  10-M<br /> <br /> <br /> Merci de t'être lancée, c'est bien, ce ne sont pas des mots courants donc on ne connait pas bien leur ortographe.Bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
allez je me lancecomme je l'avais promis!alors je dirais:un hymne,un apogée, une ecritoire,un orifice,un caducée,un tentacule,une annagramme,un asterisque,une augure mais la j'hesite,un gynecee,une armistice...en attendant la correction j'espere que je n'ai pas ete trop nulle!!
Répondre
A
allez je me lancecomme je l'avais promis!alors je dirais:un hymne,un apogée, une ecritoire,un orifice,un caducée,un tentacule,une annagramme,un asterisque,une augure mais la j'hesite,un gynecee,une armistice...en attendant la correction j'espere que je n'ai pas ete trop nulle!!
Répondre