Tout petit .... une boule de poils .... un regard délicieux ....

Publié le par Erato

Mais avez -vous pensé que ce petit être adorable va grandir et qu'il faudra gérer avec le même amour sa nouvelle personnalité ?
Un petit aperçu des devenirs.......


berger allemand

berger polonais

berger shetland

bichon maltais

bobtail

braque weimar

bullmastif

chow-chow

coton-tulear

dogue allemand

golden retriever

labrador

l-akita-inu

levrier grey hound

malamute

malinois

mâtin-naples

saint-hubert

setter-irlandais

shar-pei

welsh-corgi-pembroke                                                               ( source : linternaute nature animaux)


Si je fais cet article, c'est que j'aime beaucoup les animaux....
Nous sommes à 4 mois de Noël ....
" ON " sait que j'ai un grand jardin, et que je suis une grande amie des quatre pattes ....
Plusieurs de  ces " cadeaux de Noël " m'ont été proposés " gratuitement " , ( en me vantant la " marchandise " ) parce qu'ils ne convenaient plus.
Je suis très perturbée par ce manque de responsabilité de certaines personnes , et , par mon refus que j'ai jugé nécessaire pour le bien de l'animal  ( c'est dur parfois de refuser ) .

Alors, quand vous tombez amoureux d'une boule de poil qui vous regarde avec de grands yeux implorants, pensez à étudier son devenir et sa personnalité. Ce n'est pas un jouet, c'est un être vivant plein d'amour et de reconnaissance.

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cet article est bien trop vrai et les gens ne se rendent pas compte quand ils prennent une "petite boule de poil" ce qu'elle deviendra et lasses ou mal informes ils s'en debarassent ce qui est irresponsable et inhumain!!!un peu de reflexion ferait du bien ce ne sont pas des jouets ou des achats compulsifs de noel!!!merci pour cet article
Répondre
T
tu as bien raison les gens sont souvent très égoïstes quand ils adoptent un animal
Répondre
A
Tu fais bien de le rappeler; un chien a besoin d'amour, de tendresse, de place. Il faut penser à le soigner, bien l'alimenter, le laisser gambader. Il demande beaucoup de temps. Ce ne doit pas être un caprice que d'en acquérir un.Bonne nuit Andrée!
Répondre
E
<br /> Je trouve qu'il y a de plus en plus d'inconscience et d' égoisme chez les gens, c'est dommage.<br /> <br /> <br />
D
Voilà qui est bien dit....il y a vraiment des gens qui font n'importe quoi des fois....en tout cas, ton idée de mettre les deux photos est super...bravo
Répondre
S
Cet article est important et intéressant : tu as bien fait de mettre en parallèle les petits, certes craquants et leur devenir adultes! Les SPA devraient faire ce genre de campagne, je trouve.Bravo à toi, en tout cas!
Répondre
E
<br /> Merci Senga, tout le monde n'achète pas son chien chez les éleveurs,bonne jounée<br /> <br /> <br />