MARDI ...... JOUR DE GRAMMAIRE ......

Publié le par Erato

Facile aujourd'hui, vous m'avez l'air hésitants à répondre !
Il faut se lancer, c'est un jeu !
Et puis, si vous ne connaissez pas la réponse, il y a le dictionnaire, là , sur une étagère ( poussiéreuse ! ).


Le pluriel des mots se terminant par " ou " , que met-on , un " S " ou un " X ", .................?

1- bijou
2- matou
3- caillou
4- clou
5- bambou
6- chou
7- genou
8- trou
9- biniou
10- hibou
11- sou
12- joujou
13- verrou
14- pou



Publié dans ENIGMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne résiste pas au plaisir d'en faire un dernier :bijoux matous cailloux clous bambous choux genoux trous binious hiboux sous joujoux verrous pouxAmitiésAnnie Montigny
Répondre
E
<br /> <br /> C'est tout juste , bravo .Bonne soirée Annie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens un peu tard , mais tant pis :bijoux , matous , cailloux ,clous ,bambous , choux ,genoux ,trous ,binious ,hiboux ,sous ,joujoux , verrous ,poux . A demain Andrée , bisous
Répondre
N
J'ai oublié...je vais le mettre tantôt sur mon blog.excuse-moi.je vais me lancer sans dictionnaire ni regarder les commentaires.1-x 2-s 3-x 4-s 5-s 6-x 7-x 8-s 9-s 10-x 11-s 12-s 13-s14-xje ne suis pas certaine pour quelques uns.À bientôt.
Répondre
A
bijou caillou chou genou hibou joujou et pou: avec un "x".Ah cette grammaire!!!
Répondre
E
<br /> Bravo, tout juste.<br /> Bonne nuit, bisous Alrisha<br /> <br /> <br />
L
bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, et poux prennent un x si mes souvenirs sont bons je croit que joujoux aussi...
Répondre
E
<br /> Tout juste, bravo, bonne nuit, bisous littorine<br /> <br /> <br />