Reconnaître les écorces des arbres ......

Publié le par Erato

Après l'article sur les arbres ...  http://erato.over-blog.net/article-30661847.html   ... sommes-nous capables de reconnaître leur "manteau"? .

Cédric  Pollet, est photographe naturaliste et ingénieur paysagiste . Pour son nouvel ouvrage intitulé : " écorces,voyage dans l'intimités des arbres du monde" - Ed. Ulmer , il a sélectionné les écorces les plus spectaculaires, les plus graphiques et les plus étonnantes qu'il ait vues sur les cinq continents.


eucalyptus arc-en-ciel

olivier

palmier royal de Cuba

arbousier de Grèce

bouleau de l'Himalaya

pin maritime

rose du désert de Socotra

arbre à encens de Socotra

cerisier du Tibet

baobab fony

pin bristlecone

érable cannelle

eucalyptus blanc de Dorrigo

eucalyptus moucheté

pin parasol

sagoutier

séquoia des côtes

Et, plus modestement, l'écorce de MON saule pleureur  :








 

Publié dans NATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonsoir , ces écorces sont  des oeuvres de la nature ,  ce photographe a fait des images magnifiques amicalement vivi26 ( élève en vacances!!! de mots  lol !!! )
Répondre
I
très belles photos d'écorces d'arbres, les couleurs sont magnifiques, j'aime beaucoup. Bon dimanche, amitiés, Isabelle.
Répondre
V
La nature est une merveille!Bon dimancheBisousViviane
Répondre
F
Je viens du blog de nadia-vraie. C'est un magnifique article comme je les aime ! J'adore les arbres et les photos sont superbes ! Aaah, le saule pleureur, je l'adore mais je n'ai pas assez de place malheureusement....A bientôtFlo
Répondre
E
Super intéressant, il y en a des magnifique! Merci et très belle soirée!
Répondre
E
<br /> On ne regarde pas toujours les écorces .Bonne nuit Elie<br /> <br /> <br />